USA et l'iPhone 3G : Walmart râte Thanksgiving et les fêtes de Noël

Par
Le 23 décembre 2008
 0
00c8000000086158-photo-walmart.jpg
Coup dur pour le réseau de boutiques Walmart qui devait distribuer pendant les fêtes de fin d'année l'iPhone 3G d'Apple, jusque là commercialisé dans les boutiques AT&T et dans les Apple Store. Les négociations n'ayant pas été terminées à temps, les américains n'ont pas pu l'acquérir dans davantage de points de vente...

Car tout comme le fait actuellement Apple en France, permettant à différentes marques et distributeurs dont la Fnac ou Boulanger de le proposer à la vente, la firme à la pomme compte en faire de même aux Etats-Unis. D'ailleurs AT&T vient de proposer pour la première fois sur son site Internet une possibilité d'acquérir un iPhone 3G 8 ou 16 Go à distance alors qu'il fallait jusqu'à présent se déplacer dans des points de vente physiques.

A partir du 28 décembre, ce sont près de 500 points de vente Walmart qui pourront désormais commercialiser l'iPhone 3G d'Apple. En revanche, contrairement au marché français, qui ne dispose plus d'une exclusivité opérateur, le baladeur 3G sera disponible uniquement avec un abonnement AT&T associé avec une durée d'engagement de 2 ans. Côté prix, si les premières rumeurs tablaient sur des iPhone 3G à 100 dollars, il n'en sera finalement rien, l'iPhone 3G 8 Go allant être disponible à 197 dollars contre 297 dollars pour sa version 16 Go. Loin de casser les prix, Walmart va donc commercialiser l'iPhone 3G... 2 dollars moins cher qu'en passant par les boutiques AT&T.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top