Palm : 600 000 smartphones sur le trimestre, confirme l'arrivée de Nova

Alexandre Laurent
19 décembre 2008 à 17h26
0
00C8000001822168-photo-palm-2009.jpg
Le salut de Palm passera-t-il par son nouveau système d'exploitation, Nova ? A l'occasion de la publication de ses résultats financiers trimestriels, Palm annonce avoir vendu 599 000 smartphones sur les trois derniers mois, soit 13% de moins que sur la même période en 2007. Son chiffre d'affaires global s'établit à 191,6 millions de dollars, dont 171 millions pour l'activité smartphone, qui connait une baisse de 39% sur un an. Dans le même temps, RIM, concurrent de Palm sur le marché des smartphones, affiche une santé insolente et revendique 6,7 millions d'unités écoulées sur le trimestre.

Palm annonce en outre son sixième trimestre consécutif de pertes, ces dernières s'élevant cette fois à 506,2 millions de dollars, dont 396,7 millions provenant d'une dépréciation d'actifs.

« Nous traversons une période indéniablement difficile », commente Ed Colligan, président de Palm. « Les difficultés à court-terme ne doivent toutefois pas faire oublier que nous sommes sur le point de lancer une nouvelle plateforme et des produits qui offriront une expérience du smartphone radicalement différente et redonneront à Palm sa place d'innovateur dans l'industrie mobile ».

Au cours de la conférence téléphonique donnée aux investisseurs, les représentants de Palm ont confirmé que le fabricant présenterait au CES son nouveau système d'exploitation basé sur Linux, Nova. Les terminaux associés devraient également être dévoilés à Las Vegas, et sont attendus pour le courant du premier semestre.

Une offensive suffisante pour reprendre des parts de marché à RIM et Apple qui, avec des appareils de plus en plus polyvalents, s'imposent comme les leaders du marché américain du smartphone ? Afin de mettre un maximum de chances de son côté, Palm a entrepris de se lancer dans un vaste effort de restructuration. Objectif : renouer avec les profits d'ici 2010.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top