Palm : 600 000 smartphones sur le trimestre, confirme l'arrivée de Nova

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001822168-photo-palm-2009.jpg
Le salut de Palm passera-t-il par son nouveau système d'exploitation, Nova ? A l'occasion de la publication de ses résultats financiers trimestriels, Palm annonce avoir vendu 599 000 smartphones sur les trois derniers mois, soit 13% de moins que sur la même période en 2007. Son chiffre d'affaires global s'établit à 191,6 millions de dollars, dont 171 millions pour l'activité smartphone, qui connait une baisse de 39% sur un an. Dans le même temps, RIM, concurrent de Palm sur le marché des smartphones, affiche une santé insolente et revendique 6,7 millions d'unités écoulées sur le trimestre.

Palm annonce en outre son sixième trimestre consécutif de pertes, ces dernières s'élevant cette fois à 506,2 millions de dollars, dont 396,7 millions provenant d'une dépréciation d'actifs.

« Nous traversons une période indéniablement difficile », commente Ed Colligan, président de Palm. « Les difficultés à court-terme ne doivent toutefois pas faire oublier que nous sommes sur le point de lancer une nouvelle plateforme et des produits qui offriront une expérience du smartphone radicalement différente et redonneront à Palm sa place d'innovateur dans l'industrie mobile ».

Au cours de la conférence téléphonique donnée aux investisseurs, les représentants de Palm ont confirmé que le fabricant présenterait au CES son nouveau système d'exploitation basé sur Linux, Nova. Les terminaux associés devraient également être dévoilés à Las Vegas, et sont attendus pour le courant du premier semestre.

Une offensive suffisante pour reprendre des parts de marché à RIM et Apple qui, avec des appareils de plus en plus polyvalents, s'imposent comme les leaders du marché américain du smartphone ? Afin de mettre un maximum de chances de son côté, Palm a entrepris de se lancer dans un vaste effort de restructuration. Objectif : renouer avec les profits d'ici 2010.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Marketplace, Outlook Live, My Phone : Windows Mobile 6.5 sera un système
L'hébergeur OVH opte pour le progiciel d'Actium
Romain Mesnil nu affole OVH
Word assurera le rendu HTML d'Outlook 2010...
Bureautique : Nuance annonce PDF Converter 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Haut de page