Yahoo! migre doucement vers l'Open Strategy

16 décembre 2008 à 10h58
0
01821220-photo-yos.jpg
Après avoir amorcé les prémices de l'Open Strategy (stratégie d'ouverture), caractérisée par un portail ouvert aux applications tierces via différentes interfaces de programmation, Yahoo! commence mettre à jour les différents services de son réseau.

En janvier dernier, lors du CES 2008 de Las vegas, Jerry Yang, le PDG de Yahoo! en passe d'être remplacé, avait dévoilé un concept baptisé Live, démontrant ce à quoi pourrait ressembler l'Inbox 2.0, la boite électronique de l'avenir. Hier, lors d'une conférence de presse, le concept est devenu réalité et la mise à jour devrait se prochainement propager sur les comptes configurés aux Etats-Unis.

Pourquoi est-ce important ?
Ce n'est un secret pour personne, Yahoo! n'a jamais été très populaire dans ses tentatives de réseaux communautaires. Qu'il s'agisse de 360, Kickstart, Mash ou encore MyWeb, la firme de Sunnyvale n'a pas su rattrapper les principaux acteurs de la Toile à savoir Facebook ou MySpace. Yahoo! mise donc ses dernières cartes sur une solution d'ouverture et une base de 275 millions d'utilisateurs - soit deux fois plus de Facebook.

Directement depuis la page d'accueil de Yahoo! Mail il sera donc possible de prendre connaissances des dernières activités de ses contacts sur différents réseaux communautaires et de mettre à jour ses profils avec un identifiant unique. Yahoo! a commencé par mettre en valeur ses propres services, tels que Flickr ou Buzz, mais promet l'intégration de Twitter, Facebook, MySpace... La boite email devient donc un centre de communication au sein duquel il est possible de regrouper l'ensemble de ses contacts sur d'un carnet d'adresses intelligent analysant ses communication (mail, messenger, communautaires) pour retrourner les mises à jour des personnes les plus proches.

Outre la dimension sociale, Yahoo! Mail s'enrichit d'applications tierces et, en ce sens, suit les traces de Gmail Labs. Ainsi, Xoopit, par exemple, indexe toutes les photos se trouvant dans l'ensemble des dossiers de sa boite électronique. Yahoo! présente aussi le plugin Wordpress permettant d'utiliser le l'éditeur du webmail pour écrire et publier de nouveaux articles sur son blog.

Voici une vidéo de démonstration:



Outre Yahoo! Mail, le portail annonce une mise à jour de sa barre d'outils (en bêta la semaine prochaine), de sa page d'accueil Yahoo.com, de ses sites de divertissement Yahoo! TV et Yahoo Music et de My Yahoo! qui comporte d'ores et déjà une nouvelle section à partir de laquelle il est possible d'installer des applications tierces.

Notez que pour profiter de cette mise à jour, il faudra se créer un profil ici au préalable.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top