Jaspersoft fait entrer Red Hat à son capital

Alexandre Laurent
12 décembre 2008 à 12h08
0
00C8000001705790-photo-jaspersoft.jpg
L'américain Jaspersoft, éditeur de solutions d'informatique décisionnelle (Business Intelligence) open source, a annoncé mercredi effectué un nouveau tour de table lui permettant de récolter 12,5 millions de dollars. Parmi les investisseurs, on trouve le fonds Adams Street Partners, mais aussi l'éditeur de distributions Linux professionnelles Red Hat, dont la participation exacte à cette levée de fonds n'a pas été communiquée.

« Malgré les incertitudes inhérentes au contexte économique actuel, Jaspersoft affiche une croissance sans précédent : partout dans le monde, les acteurs du marché reconnaissent la puissance des produits open source et du modèle économique de Jaspersoft », se félicite Brian Gentile, CEO de Jaspersoft, ajoutant que « cette levée de fonds conforte d'une part notre position de leadership et constitue, d'autre part, un formidable tremplin pour notre croissance future ».

En parallèle, Jaspersoft a publié cette semaine la mise à niveau 3.1 de sa suite Jaspersoft Business Intelligence Suite, qui intègre de nouvelles fonctionnalités de création de graphiques et de visualisation avancées et se voit maintenant certifiée pour le serveur d'application GlassFish de Sun.

Quoi qu'il en soit, certains observateurs ne manqueront pas d'interpréter l'entrée de Red Hat au capital de Jaspersoft comme le signe avant-coureur d'un éventuel rapprochement entre ces deux acteurs de l'open source. En juin dernier, Red Hat avait annoncé l'intégration de la version 3 de la Business Intelligence Suite de Jaspersoft au sein de sa place de marché en ligne dédiée à l'enrichissement de l'écosystème logiciel associé à ses distributions.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top