🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Jaspersoft fait entrer Red Hat à son capital

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001705790-photo-jaspersoft.jpg
L'américain Jaspersoft, éditeur de solutions d'informatique décisionnelle (Business Intelligence) open source, a annoncé mercredi effectué un nouveau tour de table lui permettant de récolter 12,5 millions de dollars. Parmi les investisseurs, on trouve le fonds Adams Street Partners, mais aussi l'éditeur de distributions Linux professionnelles Red Hat, dont la participation exacte à cette levée de fonds n'a pas été communiquée.

« Malgré les incertitudes inhérentes au contexte économique actuel, Jaspersoft affiche une croissance sans précédent : partout dans le monde, les acteurs du marché reconnaissent la puissance des produits open source et du modèle économique de Jaspersoft », se félicite Brian Gentile, CEO de Jaspersoft, ajoutant que « cette levée de fonds conforte d'une part notre position de leadership et constitue, d'autre part, un formidable tremplin pour notre croissance future ».

En parallèle, Jaspersoft a publié cette semaine la mise à niveau 3.1 de sa suite Jaspersoft Business Intelligence Suite, qui intègre de nouvelles fonctionnalités de création de graphiques et de visualisation avancées et se voit maintenant certifiée pour le serveur d'application GlassFish de Sun.

Quoi qu'il en soit, certains observateurs ne manqueront pas d'interpréter l'entrée de Red Hat au capital de Jaspersoft comme le signe avant-coureur d'un éventuel rapprochement entre ces deux acteurs de l'open source. En juin dernier, Red Hat avait annoncé l'intégration de la version 3 de la Business Intelligence Suite de Jaspersoft au sein de sa place de marché en ligne dédiée à l'enrichissement de l'écosystème logiciel associé à ses distributions.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Carte graphique : RivaTuner passe en version 2.22
iPhone 3G : Orange préparerait de nouveaux forfaits Origami à partir de 38 euros par mois
MediaSmart Server : nouveau serveur de fichiers HP
Google Product Ideas : votez pour les applications Google de demain
2009 : signes de crise pour les réseaux communautaires ?
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Haut de page