Appli Store : SFR ouvre discrètement son concurrent de l'App Store

Alexandre Habian
11 décembre 2008 à 14h37
0
00FA000001706976-photo-sfr-mi-pc-pocket.jpg
Appli Store sur le M! PC Pocket
Avec près d'un mois de retard sur sa date de sortie prévue, SFR vient d'ouvrir, pour le moment en version bêta, son Appli Store, le kiosque de téléchargement de programmes pour les terminaux mobiles de l'opérateur.

Fort d'un partenariat signé entre SFR et Adobe, pour notamment utiliser la technologie « Air » pour créer des applications multi-écrans - de la télévision au PC en passant par les lecteurs multimédia ou les smartphones -, une première série de programmes, tous gratuits, sont désormais disponibles.

Ces derniers sont compatibles avec les PC sous Windows ou Linux, les Mac, les MID sous Linux (M! PC Pocket) et avec les netbooks Eee PC (701 et 901) d'Asus. Ce n'est que l'année prochaine que le Appli Store sera utilisable sur des smartphones sous Windows Mobile et sur des mobiles haut de gamme compatibles Java.

00C8000001814820-photo-sfr-messagerie.jpg
SFR Messagerie
En attendant, ce ne sont qu'une petite vingtaine de programmes qui sont référencés, les plus populaires étant « Facedesk » (application Facebook), « SFR Messagerie » (application officielle SFR), « Tetrominoes » (jeu clône de Tetris), Cerebral Challenge (jeu édité par Gameloft) ou encore « MapCache » (application de cartographie).

Comme l'App Store d'Apple, le Skymarket de Microsoft, le Application Center de RIM ou le Android Market de Google, SFR va ensuite permettre aux développeurs de commercialiser des applications payantes, l'opérateur redistribuant 70% du prix de vente du logiciel à son créateur.

Reste à savoir si il n'aurait pas été plus judicieux de proposer dès maintenant une sélection de programmes aux 850 000 clients des forfaits « Illimythics » de SFR plutôt que de cibler une communauté nettement moins importante composée de 60 000 possesseurs d'Eee PC écoulés et de quelques milliers de possesseurs du MID « M! PC Pocket » sous GNU/Linux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
scroll top