Appli Store : SFR ouvre discrètement son concurrent de l'App Store

11 décembre 2008 à 14h37
0
00FA000001706976-photo-sfr-mi-pc-pocket.jpg
Appli Store sur le M! PC Pocket
Avec près d'un mois de retard sur sa date de sortie prévue, SFR vient d'ouvrir, pour le moment en version bêta, son Appli Store, le kiosque de téléchargement de programmes pour les terminaux mobiles de l'opérateur.

Fort d'un partenariat signé entre SFR et Adobe, pour notamment utiliser la technologie « Air » pour créer des applications multi-écrans - de la télévision au PC en passant par les lecteurs multimédia ou les smartphones -, une première série de programmes, tous gratuits, sont désormais disponibles.

Ces derniers sont compatibles avec les PC sous Windows ou Linux, les Mac, les MID sous Linux (M! PC Pocket) et avec les netbooks Eee PC (701 et 901) d'Asus. Ce n'est que l'année prochaine que le Appli Store sera utilisable sur des smartphones sous Windows Mobile et sur des mobiles haut de gamme compatibles Java.

00C8000001814820-photo-sfr-messagerie.jpg
SFR Messagerie
En attendant, ce ne sont qu'une petite vingtaine de programmes qui sont référencés, les plus populaires étant « Facedesk » (application Facebook), « SFR Messagerie » (application officielle SFR), « Tetrominoes » (jeu clône de Tetris), Cerebral Challenge (jeu édité par Gameloft) ou encore « MapCache » (application de cartographie).

Comme l'App Store d'Apple, le Skymarket de Microsoft, le Application Center de RIM ou le Android Market de Google, SFR va ensuite permettre aux développeurs de commercialiser des applications payantes, l'opérateur redistribuant 70% du prix de vente du logiciel à son créateur.

Reste à savoir si il n'aurait pas été plus judicieux de proposer dès maintenant une sélection de programmes aux 850 000 clients des forfaits « Illimythics » de SFR plutôt que de cibler une communauté nettement moins importante composée de 60 000 possesseurs d'Eee PC écoulés et de quelques milliers de possesseurs du MID « M! PC Pocket » sous GNU/Linux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Thumbtack, l'organiseur virtuel de Microsoft
Panasonic G1 : Clubic teste un appareil hybride
L'IWF lève la censure de Wikipédia au Royaume-Uni
Bruxelles presse le déploiement de la télévision mobile
Insolite : Android fonctionne (presque) parfaitement sur un smartphone HTC Touch
BitTorrent : top des jeux vidéo les plus piratés
L'Intel Westmere en 32 nm est prévu pour fin 2009
Bouygues Telecom : une plainte pour avoir le droit de commercialiser l'iPhone
Victime de son succès, Europeana repousse sa réouverture à janvier
Etude : croissance fulgurante pour le netbook en 2008
Haut de page