Un NAS à double SSD chez Buffalo

0
Approche inédite du stockage pour le japonais Buffalo, qui annonce cette semaine la sortie prochaine du LS-WSS240GL/R1, son premier serveur de stockage réseau utilisant un duo de SSD. Alors que les NAS (Network Attached Storage) font habituellement appel à des disques durs magnétiques, Buffalo retient ici deux périphériques à mémoire Flash de 120 Go chacun. Ces derniers pourront être configurés en RAID 1, de façon à assurer la redondance des données.

Dans la mesure où les performances seront pénalisées par les deux interfaces disponibles (Ethernet et USB), Buffalo retient l'argument du silence comme principale motivation pour la conception de ce NAS à mémoire Flash, et avance des nuisances sonores insignifiantes, de l'ordre de 2,3 dB, pour ce boitier dépourvu de ventilateur.

000000C801814042-photo-buffalo-nas-ssd-ls-wss240gl-r1.jpg


Compatible avec le protocole DLNA, le LS-WSS240GL/R1 permet l'accès aux fichiers qu'il héberge via une interface Web, prend en charge la fonctionnalité Time Machine de Mac OS X. Il dispose en outre d'un port USB hôte, qui permettra de décharger automatiquement les contenus d'une clé USB ou d'un appareil photo. Ce NAS SSD devrait être lancé au Japon dans le courant du mois de décembre, à un prix indicatif de 106.000 yen, soit approximativement 870 euros. Pour l'instant, le fabricant ne précise pas s'il a l'intention d'exporter le LS-WSS240GL/R1 vers l'Europe.

000000DC01814044-photo-buffalo-nas-ssd-ls-wss240gl-r1.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le smartphone HTC Touch HD s'invite chez Orange et SFR
Contenu supplémentaire  Fallout 3  : infos et images
Amarok : le lecteur audio pour Linux passe en 2.0
Martin Bouygues s'oppose à l'obtention d'une licence 3G par Free
La modification d'apparence dans  World Of WarCraft
SFR baisse à nouveau le prix de son Blackberry Storm
Les Français surfent mais n'achètent pas sur Internet
Oxite : la plateforme de blog open source de Microsoft
Viewdle, Webnode et Zoover remportent la compétition start-up de LeWeb'08
Clubic teste 6 logiciels de gestion de photos
Haut de page