Jeux mobiles : Gameloft va vendre ses jeux par SMS Premium

Alexandre Habian
09 décembre 2008 à 16h39
0
00FA000000476872-photo-gameloft.jpg
La société française Gameloft, l'un des leaders mondiaux de l'édition de jeux sur mobiles, vient de s'allier à une autre société Hexagonale, Netsize, pour améliorer ses solutions de paiement de nouveaux titres sur mobile.

Déjà présent auprès des portails d'opérateurs mobiles historiques, sur un portail WAP et sur les plateformes mobiles de ventes de contenus d'Apple (App Store), Gameloft souhaite désormais proposer aux mobinautes d'acquérir de nouveaux titres directement par SMS... surtaxé. Car la société s'est vite rendue compte que là où ce ne sont « que » 50% des revenus générés sur chaque jeu vendu qui sont partagés entre l'opérateur et l'éditeur, ce sont les modèles à la « App Store », avec 70% des revenus gardés par Gameloft, qui sont aujourd'hui privilégiés.

De plus, les modèles de ventes de jeux se doivent désormais d'être simplifiés pour permettre à tous en un clic de se les offrir. En passant par les opérateurs, ce sont ces derniers qui peuvent débiter les mobinautes sur leur facture télécom mais en passant par un portail WAP, la situation est toute autre. D'où un partenariat européen signé avec Netsize pour utiliser sa plateforme de m-payment.
L'objectif est entre autres de facturer le mobinaute directement via un SMS Premium envoyé depuis la boutique WAP de Gameloft, ou via un paiement WAP.

Depuis 2003, les deux sociétés travaillent d'ailleurs ensemble autour des solutions de m-payment. 800 clients utilisent actuellement les solutions de m-payment de Netsize qui exploitent différentes méthodes de paiement, des SMS Premium aux MMS en passant par une facturation WAP. Selon les analystes de « Informa Telecoms et Media », le marché du jeux mobile devrait représenter 100 millions d'utilisateurs en 2009, soit une hausse de 15% par an, pour un CA total dépassant les 4,8 milliards de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bonus éco, réparabilité, qualité de l'air, plastique, bornes de recharge : retour sur ce qui a changé au 1er janvier 2021
Un hacker accède au dispositif d'un sextoy connecté et demande une rançon à son utilisateur
Wing Commander I, II et III : quand jeu d'action et PC faisaient déjà bon ménage
CES 2021 : Sony VISION-S, le concept-car, tout en écran du constructeur Japonais se montre
En 2020, plus de 2 milliards de tweets ont traité du jeu vidéo, soit une hausse de 75 % en un an
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
iPhone 12 Pro Max / Huawei Mate 40 Pro / Google Pixel 5 : lequel choisir pour la photo ?
Test ASUS ZenBook Duo 14 (2021) : l’ultraportable créatif est-il à l’aise en création ?
Bon plan VPN : CyberGhost, NordVPN, Surfshark, toutes les promos VPN de ce week-end
Notre sélection de logiciels et applications pour diminuer la fatigue des yeux devant un écran
Haut de page