Jeux mobiles : Gameloft va vendre ses jeux par SMS Premium

Par
Le 09 décembre 2008
 0
00fa000000476872-photo-gameloft.jpg
La société française Gameloft, l'un des leaders mondiaux de l'édition de jeux sur mobiles, vient de s'allier à une autre société Hexagonale, Netsize, pour améliorer ses solutions de paiement de nouveaux titres sur mobile.

Déjà présent auprès des portails d'opérateurs mobiles historiques, sur un portail WAP et sur les plateformes mobiles de ventes de contenus d'Apple (App Store), Gameloft souhaite désormais proposer aux mobinautes d'acquérir de nouveaux titres directement par SMS... surtaxé. Car la société s'est vite rendue compte que là où ce ne sont « que » 50% des revenus générés sur chaque jeu vendu qui sont partagés entre l'opérateur et l'éditeur, ce sont les modèles à la « App Store », avec 70% des revenus gardés par Gameloft, qui sont aujourd'hui privilégiés.

De plus, les modèles de ventes de jeux se doivent désormais d'être simplifiés pour permettre à tous en un clic de se les offrir. En passant par les opérateurs, ce sont ces derniers qui peuvent débiter les mobinautes sur leur facture télécom mais en passant par un portail WAP, la situation est toute autre. D'où un partenariat européen signé avec Netsize pour utiliser sa plateforme de m-payment.
L'objectif est entre autres de facturer le mobinaute directement via un SMS Premium envoyé depuis la boutique WAP de Gameloft, ou via un paiement WAP.

Depuis 2003, les deux sociétés travaillent d'ailleurs ensemble autour des solutions de m-payment. 800 clients utilisent actuellement les solutions de m-payment de Netsize qui exploitent différentes méthodes de paiement, des SMS Premium aux MMS en passant par une facturation WAP. Selon les analystes de « Informa Telecoms et Media », le marché du jeux mobile devrait représenter 100 millions d'utilisateurs en 2009, soit une hausse de 15% par an, pour un CA total dépassant les 4,8 milliards de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top