Guide Caro Mobile : un forfait mobile pour sourds et malentendants

Alexandre Habian
09 décembre 2008 à 14h43
0
00C8000001810748-photo-guide-caro-mobile.jpg
Chez « Guide Caro Mobile », c'est la voix qui est en option, pas les SMS ! Premier acteur des télécoms à cibler les sourds et malentendants, il s'agit en effet ici d'un forfait mobile conçu conjointement par le MVNO Coriolis Telecom et par la société « Guide Caro » spécialisée dans les services high-tech pour un tel public.

« Parce que pour les sourds, le mieux pour communiquer partout, tout le temps, avec tout le monde, c'est le SMS », précise la marque dans un communiqué de presse. Exploitant le réseau mobile de SFR, ce sont deux forfaits qui sont proposés par « Guide Caro Mobile », le premier, sans engagement, permettant d'envoyer 200 SMS pour 10 euros par mois.

En option seulement, il sera possible d'effectuer des appels téléphoniques via des offres de 7 euros par mois pour 1 heure à 24 euros par mois pour 3 heures d'appels. Détail intéressant, une option d'internet mobile est également proposée (5 euros par mois pour 10 Mo, 20 euros par mois pour 100 Mo), mais nettement plus onéreuse que celle des opérateurs mobiles historiques.

« IllimiSourd », le second forfait ciblant les sourds et malentendants propose pour 19 euros par mois d'envoyer des SMS en illimité vers tous les clients des opérateurs mobiles du marché. Cette offre nécessite un engagement d'au moins 12 mois. Le options proposées sont les mêmes que pour le précédent forfait. Parallèlement à ces deux offres, « Guide Caro Mobile » permet aux mobinautes d'avoir un service client dédié en langue des signes par webcam, ou par Chat, email, face, ou SMS.

Reste à savoir si les opérateurs historiques choisiront à leur tour de proposer des offres de téléphonie mobile segmentées pour satisfaire tous les clients, des plus jeunes au plus âgés d'entre eux en passant par ceux souffrant d'un handicap. Pour le moment, ces derniers, associés à quelques MVNO ou opérateurs sous licence de marque, se cantonnent à proposer des offres mobiles pour amateurs de certains clubs de football.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top