Guide Caro Mobile : un forfait mobile pour sourds et malentendants

09 décembre 2008 à 14h43
0
00C8000001810748-photo-guide-caro-mobile.jpg
Chez « Guide Caro Mobile », c'est la voix qui est en option, pas les SMS ! Premier acteur des télécoms à cibler les sourds et malentendants, il s'agit en effet ici d'un forfait mobile conçu conjointement par le MVNO Coriolis Telecom et par la société « Guide Caro » spécialisée dans les services high-tech pour un tel public.

« Parce que pour les sourds, le mieux pour communiquer partout, tout le temps, avec tout le monde, c'est le SMS », précise la marque dans un communiqué de presse. Exploitant le réseau mobile de SFR, ce sont deux forfaits qui sont proposés par « Guide Caro Mobile », le premier, sans engagement, permettant d'envoyer 200 SMS pour 10 euros par mois.

En option seulement, il sera possible d'effectuer des appels téléphoniques via des offres de 7 euros par mois pour 1 heure à 24 euros par mois pour 3 heures d'appels. Détail intéressant, une option d'internet mobile est également proposée (5 euros par mois pour 10 Mo, 20 euros par mois pour 100 Mo), mais nettement plus onéreuse que celle des opérateurs mobiles historiques.

« IllimiSourd », le second forfait ciblant les sourds et malentendants propose pour 19 euros par mois d'envoyer des SMS en illimité vers tous les clients des opérateurs mobiles du marché. Cette offre nécessite un engagement d'au moins 12 mois. Le options proposées sont les mêmes que pour le précédent forfait. Parallèlement à ces deux offres, « Guide Caro Mobile » permet aux mobinautes d'avoir un service client dédié en langue des signes par webcam, ou par Chat, email, face, ou SMS.

Reste à savoir si les opérateurs historiques choisiront à leur tour de proposer des offres de téléphonie mobile segmentées pour satisfaire tous les clients, des plus jeunes au plus âgés d'entre eux en passant par ceux souffrant d'un handicap. Pour le moment, ces derniers, associés à quelques MVNO ou opérateurs sous licence de marque, se cantonnent à proposer des offres mobiles pour amateurs de certains clubs de football.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Ragnarok Online  passe au gratuit
Jeux mobiles : Gameloft va vendre ses jeux par SMS Premium
McAfee publie son rapport de sécurité 2008
OpenCL accélère les ordinateurs avec l'aide des GPU
ITW Dave Morin : Facebook Connect et l'identité 2.0
La copie privée déboutée face aux CD protégés
DisplayPort pour une Radeon HD 4870 chez Gigabyte
Identité numérique : MySpace lance son « MySpaceID »
Gmail s'enrichit d'un gestionnaire de tâches
Haut de page