Vos fichiers multimédia vous suivent partout !

0
0096000000600482-photo-binaire.jpg
A l'heure du tout numérique, chacun possède chez soi une quantité assez importante de fichiers multimédias en tous genres, stockés sur son disque dur. S'il est très simple de profiter de ces fichiers lorsqu'on se trouve devant son ordinateur, comment en disposer loin de chez soi ? Montrer vos photos de vacances, le film du petit dernier ou faire découvrir un artiste qui vous tient à cœur sont des choses pourtant réalisables.

En effet, grâce aux progrès réalisés en terme d'encodage, les débits montants de l'ADSL sont maintenant suffisants pour rendre vos fichiers nomades, c'est à dire pouvoir y accéder depuis n'importe où dans le monde, une connexion internet étant le seul prérequis. Vous verrez par ailleurs que les solutions à mettre en place sont simples et ne nécessitent que quelques réglages, notamment au niveau du routeur.

Cet article va donc vous présenter comment profiter de vos fichiers musicaux , de vos documents vidéos, ou encore de vos photos où que vous soyez, la notion de partage étant évidemment sous-jacente. Nous évoquerons également la possibilité de retrouver tous ces contenus dans vos téléphones mobiles, et notamment sur l'iPhone. Tout ceci s'effectue grâce à deux logiciels Orb et Weezo, que nous allons ici comparer.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

gOS Cloud : un navigateur comme système d'exploitation
Microsoft WARP : jouez à Crysis sans carte graphique
Six minutes de vidéo pour  Disciples III : Renaissance
Apple recommande l'utilisation d'un antivirus !
Alliance Hitachi Intel pour le développement de SSD
  Le Parrain 2  , une vidéo sur les clés du succès
Nouvelle norme HD TV pour les TV haute définition
Google Chrome : précisions sur les futures extensions
AMD : le lancement des Phenom II AM3 se précise
Serge Roukine, Codeur.com : «Nous avons déjà reçu plus de 5000 appels d'offres  »
Haut de page