Vos fichiers multimédia vous suivent partout !

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000000600482-photo-binaire.jpg
A l'heure du tout numérique, chacun possède chez soi une quantité assez importante de fichiers multimédias en tous genres, stockés sur son disque dur. S'il est très simple de profiter de ces fichiers lorsqu'on se trouve devant son ordinateur, comment en disposer loin de chez soi ? Montrer vos photos de vacances, le film du petit dernier ou faire découvrir un artiste qui vous tient à cœur sont des choses pourtant réalisables.

En effet, grâce aux progrès réalisés en terme d'encodage, les débits montants de l'ADSL sont maintenant suffisants pour rendre vos fichiers nomades, c'est à dire pouvoir y accéder depuis n'importe où dans le monde, une connexion internet étant le seul prérequis. Vous verrez par ailleurs que les solutions à mettre en place sont simples et ne nécessitent que quelques réglages, notamment au niveau du routeur.

Cet article va donc vous présenter comment profiter de vos fichiers musicaux , de vos documents vidéos, ou encore de vos photos où que vous soyez, la notion de partage étant évidemment sous-jacente. Nous évoquerons également la possibilité de retrouver tous ces contenus dans vos téléphones mobiles, et notamment sur l'iPhone. Tout ceci s'effectue grâce à deux logiciels Orb et Weezo, que nous allons ici comparer.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Marketplace, Outlook Live, My Phone : Windows Mobile 6.5 sera un système
L'hébergeur OVH opte pour le progiciel d'Actium
Romain Mesnil nu affole OVH
Word assurera le rendu HTML d'Outlook 2010...
Bureautique : Nuance annonce PDF Converter 6
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Haut de page