L'App Store d'Apple passe le cap des 10 000 applications référencées

0
00FA000001457916-photo-iphone-3g-affichant-appstore.jpg
Assez discrètement, le cap des 10 000 applications référencées sur l'App Store d'Apple vient d'être franchi, moins de 6 mois seulement après son ouverture ! Véritable boutique en ligne mobile permettant de télécharger gratuitement ou d'acquérir des logiciels tiers pour les iPhone ou iPod Touch, Apple a été le premier à l'intégrer dans toute sa gamme de terminaux à écran tactile.

Et il a inspiré bon nombre de ses nouveaux concurrents, à commencer par certains éditeurs de systèmes mobiles dont Google (Android Market), Microsoft (Skymarket) ou RIM (Application Center). Même les opérateurs mobiles s'y mettent avec notamment en France le « Appli Store » de SFR. Selon « 148apps », qui annonce généralement en quasi temps réel la publication de nouveaux logiciels, ce sont donc désormais plus de 10 000 applications qui ont été publiées sur l'App Store.

Plus précisément, il apparaît que le coût moyen d'une application est proche des 3,13 dollars - applications gratuites et payantes confondues -. D'ailleurs 24,2% des applications publiées sur l'App Store sont gratuites et 35% d'entre elles sont facturées à un prix de 0,99 dollar, à savoir le même qu'une musique achetée depuis iTunes. L'application la plus onéreuse est facturée au prix de 899,99 dollars.

En terme de répartition des applications les plus populaires, près de 23% sont des jeux contre 11% pour des applications de divertissement ou 10% pour des utilitaires. A l'inverse, les applications les moins populaires en terme de nombre de développement sont les programmes de réseaux sociaux, d'actualités et de météo (avec 52 programmes référencés « seulement »). A titre de comparaison, l'Android Market de Google compte actuellement moins d'une centaine d'applications référencées depuis son lancement il y a un mois et demi.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Toby Coppel, PDG de Yahoo! Europe, quitte le navire
Mobibase revendique 12 000 abonnés à son bouquet de TV mobile
Nouvelle vague de phishing ciblant les abonnés Free
  GTA IV  avec SecuROM, mais sans limitations
Iliad se sépare de Intercall
OpeniBoot : bientôt un système Android sur l'iPhone d'Apple ?
Qigi i6 : un smartphone sous Windows Mobile 6... ou sous Android
Différence de prix US / Europe : Microsoft attaqué ?
Intel finalement sceptique sur le concept de netbook ?
Google lance Movies : horaires et critiques cinéma
Haut de page