Toby Coppel, PDG de Yahoo! Europe, quitte le navire

01 décembre 2008 à 09h56
0
01796302-photo-rich-riley.jpg
Rich Riley
Quelques jours après que Jerry Yang a décidé de quitter sa position de directeur général à la tête de Yahoo!, Toby Coppel, un dirigeant de la firme en charge de Yahoo! Europe et Canada, a donné sa démission vendredi dernier.

Interrogé par AllThingsDigital Toby Coppel explique : « en Europe, alors que Yahoo! devient une plateforme globale, j'ai transformé notre modèle économique en le restructurant et en le fortifiant » avant d'ajouter : « bien qu'il reste du travail à effectuer, il y a en place une équipe performante qui se concentre sur l'avenir et qui a besoin de déployer ses ailes »

C'est Rich Riley, actuellement à la tête du département commercial européen en charge des relations avec les annonceurs et les éditeurs, qui prendra la succession de M. Coppel dans le courant du premier trimestre 2009.

Sue Decker, présidente de Yahoo! INC explique que : « la nomination de Rich Riley illustre une nouvelle phase dans l'évolution de nos activités européennes et canadiennes, nous permettant de mettre à profit les fondations mises en place par Toby Coppel. Nous sommes engagés à poursuivre notre croissance en tant que leader en Europe et au Canada. ».

Dans l'optique de redevenir une entreprise profitable, le géant de Sunnyvale procédera prochainement à une série de licenciements et dans ce tumulte socio-économique, la firme n'a plus de PDG. L'arrivé de Rich Riley contribuera certainement à redynamiser les activités de la société en Europe... mais quid de la maison mère ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mobibase revendique 12 000 abonnés à son bouquet de TV mobile
Nouvelle vague de phishing ciblant les abonnés Free
  GTA IV  avec SecuROM, mais sans limitations
Iliad se sépare de Intercall
Processeurs : trois nouvelles références chez Intel
L'App Store d'Apple passe le cap des 10 000 applications référencées
OpeniBoot : bientôt un système Android sur l'iPhone d'Apple ?
Qigi i6 : un smartphone sous Windows Mobile 6... ou sous Android
Différence de prix US / Europe : Microsoft attaqué ?
Intel finalement sceptique sur le concept de netbook ?
Haut de page