Microsoft lance l'édition 2009 de l'Imagine Cup

Alexandre Laurent
21 novembre 2008 à 15h55
0
Microsoft a donné jeudi le coup d'envoi officiel de l'Imagine Cup 2009, septième édition de ce concours ouverts aux étudiants versés dans les sciences de l'informatique, du design, de la conception Web ou de l'intelligence artificielle. Contrairement aux années précédentes, l'éditeur a cette fois choisi de ne pas s'astreindre à une thématique particulière (environnement en 2008), et propose une ligne de conduite basée sur les « Objectifs du millénaire pour le développement » définis par l'ONU, qui restera en vigueur pour les éditions 2010 et 2011.

Concours ouvert aux lycéens et étudiants, l'Imagine Cup s'articule autour de neuf disciplines. Dans celle qui les intéresse, les participants auront donc plusieurs mois pour tenter de mettre en place un projet concret, susceptible de répondre à l'une des problématiques développées par l'ONU : commerce équitable, biodiversité, réduction de l'effet de serre, accès à l'éducation ou égalité des chances entre hommes et femmes.

01782176-photo-logo-imagine-cup-2009.jpg


Aux côtés des fers de lance techniques tels que la conception de logiciel, le développement embarqué ou la catégorie systèmes et réseaux, Imagine Cup propose des épreuves photographie, court métrage, développement de jeux vidéo, design (interfaces homme machine) et inaugure pour 2009 deux nouvelles disciplines : robots virtuels, qui consiste à développer la stratégie la plus efficace permettant à un robot de remplir un certain nombre de missions grâce à l'intelligence artificielle, et mashup et Web, ou comment combiner des sites et services en ligne en vue de répondre à des besoins multiples.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 janvier 2009. Viendront ensuite les différentes phases éliminatoires, avant les finales nationales. La compétition, à l'issue de laquelle les gagnants se partageront quelque 210.000 dollars, prendra fin au Caire (Égypte) début juillet 2009. Une récompense qui ne manquera sans doute pas de susciter des vocations, permettant à Microsoft de fédérer les ingénieurs de demain autour de ses produits et technologies.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top