ECM : Nuxeo lève 2 millions d’euros

21 novembre 2008 à 11h30
0
00FA000000886094-photo-nuxeo-ep.jpg
Le logiciel libre n'effraie plus les investisseurs. Éditeur d'une solution logicielle d'ECM (enterprise-content-management / Gestion des contenus en entreprise), la société française Nuxeo, jusqu'à présent autofinancée, annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès du fonds d'investissement OTC Asset Management.

"Notre approche innovante et open source a permis à Nuxeo de se hisser, avec des moyens financiers très limités, parmi les leaders d'un marché à la fois mûr et encore en plein développement. Avec les moyens supplémentaires dont nous disposons à présents, et l'expérience de notre équipe opérationnelle, nous disposons de tous les atouts pour réaliser notre ambition de construire un leader mondial." commente stefane-fermigier, fondateur de la société et désormais Président du Conseil de Surveillance de Nuxeo.

Malgré un changement de structure juridique de SAS à une SA à conseil de surveillance et directoire, Nuxeo devrait rester fidèle à son modèle combinant le logiciel open source, l'absence de coût de licence pour ses utilisateurs et un support sous forme d'abonnement et services professionnels.. à destination de ses clients.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple dépose un brevet d'éclairage secondaire pour l'iPhone
Les Monty Python investissent YouTube
GooJet référencé sur le portail i-mode de Bouygues Telecom
Google met fin à son univers virtuel Lively
Obama 2.0 : une communauté d'au moins dix millions d'Américains
AT Internet se lance dans le monitoring de serveur
Google habille Gmail de thèmes pour l'hiver
Europeana : la bibliothèque européenne ouvre et sature
  Terminator Salvation  , le jeu du film annoncé
MVNO Call in Europe - La téléphonie low-cost
Haut de page