Sécurité: Microsoft va faire dans le gratuit avec Moro

Par
Le 20 novembre 2008
 0
00c8000001772396-photo-microsoft.jpg
Le géant Microsoft voudrait-il mater la crise? Après avoir annoncé une sorte de prêt à taux zéro pour ses entreprises clientes dans les progiciels de gestion, le géant américain du logiciel se prépare à lancer une solution de sécurité gratuite à destination du grand public. Baptisé Moro, ce logiciel antivirus et antispyware devrait être disponible courant 2009... si tout va bien.

Moro serait basée sur une architecture légère, nécessitant moins de ressources afin qu'il puisse servir sur des PC moins puissants (notebook) ou dans des situations de connexion en bas débit. Il vise à remplacer Windows Live OneCare, actuellement facturé 50 dollars par an pour trois postes, et dont la commercialisation devrait être interrompue dès le 30 juin 2009.

À défaut de pouvoir convenablement concurrencer Google dans les moteurs de recherche, Microsoft va donc s'attaquer à d'autres géants comme McAfee et Symantec, spécialistes des logiciels de sécurité. Le premier répond d'ailleurs qu'en se positionnant sur un modèle de gratuit, Microsoft « ne prend pas en compte les besoins en sécurité des consommateurs ». Pourtant, McAfee avoue que le géant de Redmond a réussi, depuis deux ans, à capter environ 2% du marché.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top