Reflex : alliance stratégique Pentax / Samsung

0
00FA000000132233-photo-appareil-photo-num-rique-pentax-ist-dl.jpg
Pentax et Samsung viennent de faire part d'une alliance pour développer ensemble des appareils photo numérique de type reflex. Pentax propose actuellement trois modèles de reflex - les *ist DS, *ist DL et *ist D - se signalant tous par des prix assez agressifs. Pour Pentax qui bénéficie déjà d'une certaine reconnaissance sur ce marché largement dominé par les leaders que sont Nikon et Canon, cette alliance servira à consolider sa position et à être plus réactif vis-à-vis des nouvelles technologies susceptibles d'être développées sur ces appareils.

Pentax et Samsung mettent donc en commun, l'un son système de visée reflex, l'autre ses compétences en technologies d'imagerie numérique. Grâce à cette alliance, Samsung qui est le n° 1 du secteur en Corée pour la vente d'appareil photo, augmente son potentiel de croissance notamment sur le créneau haut de gamme. L'appareil le plus haut de gamme du constructeur est à présent le Pro 815, un bridge aux caractéristiques « hors norme », annoncé en juin (voir ) et disponible prochainement. À côté de cette collaboration pour la recherche et le développement, chacun des deux constructeurs continuera à développer indépendamment ses propres produits.

En juin, Sony et Konica Minolta avaient également de leur côté fait part de leur alliance pour le développement de reflex. Il s'agit donc de la seconde alliance annoncée cette année avec pour objectif annoncé d'investir le marché des reflex numérique. Au niveau mondial, ce marché est en forte croissance : 4 millions d'appreils vendus en 2005 et 5 millions attendus en 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page