MSN et Yahoo Messenger : l'interopérabilité (màj)

0
Plusieurs médias américains, dont le Wall Street Journal, indiquent que Microsoft et Yahoo pourraient annoncer un accord important dans le monde des messageries instantanées. Les deux firmes pourraient mettre en route l'interopérabilité de leurs logiciels de communication respectifs : Yahoo Messenger et MSN Messenger. Les utilisateurs de Yahoo Messenger pourraient alors envoyer des messages et communiquer par voix sur IP avec les utilisateurs de MSN Messeger, et vice-versa.

Interrogé par nos soins il y a quelques mois à ce sujet, Yahoo! nous avait confirmé qu'il était en discussions avec plusieurs éditeurs de messagerie instantannée pour proposer une possible interopérabilité. A l'heure actuelle, Yahoo et Microsoft dominent 44% de ce marché, tandis qu'AIM/ICQ d'AOL contrôle 56% du marché. Yahoo et MSN Messenger devraient regrouper 33,5 millions d'utilisateurs, contre 23 millions pour AIM seul sans ICQ, qui reste très populaire aux Etats-Unis.

L'accord devrait également permettre à Yahoo / Microsoft de renforcer leurs logiciels pour contrer la monté de Skype racheté dernièrement par eBay. Microsoft serait toujours en discussions avec AOL pour proposer une éventuelle interopérabilité avec AIM.

Mise à jour à 17h06 : L'information est désormais confirmée, Microsoft et Yahoo! ont annoncé officiellement l'interopérabilité de leurs messageries lors d'une conférence de presse. Lors de cette conférence, Yahoo et Microsoft ont fait savoir que les utilisateurs des deux applications pourront s'échanger des messages, des contacts, des smileys à partir du second trimestre 2006 via leurs messageries respectives. Les deux sociétés pensent se partager ainsi une base de 275 millions de contacts.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page