Deux internautes derrière les barreaux pour un ver

11 octobre 2005 à 14h36
0
Deux Britanniques ont été placés derrière les barreaux pour avoir créé un ver connu sous le nom de « TK worm ». La cour « Newcastle Crown » a condamné Jordan Bradley, un électricien de 22 ans à trois mois de prison et Andrew Harvey, un jeune homme de 23 ans sans emploi, à 6 mois de prison. Les deux jeunes hommes étaient liés au groupe de hacking Thr34t Krew (TK) et ont plaidé coupables.

Les deux internautes ont été arrêtés en février 2003, grâce à des investigations du NHTCU et CATCH (U.S. Computer and Technology Crime Hi-Tech Response Team). Ils étaient alors accusés d'être les auteurs présumés du ver «TK worm », qui a notamment touché deux ordinateurs du département de la défense américaine.

Les autorités britanniques estiment que le ver aurait également touché 18 000 ordinateurs dans le monde entier et aurait engendré 9,6 millions de dollars de dommages divers. Ce ver jouait également le rôle d'un troyen, lorsqu'un PC était infecté par TK worm, certains hackers envoyaient des commandes afin de procéder à des actions distantes sur les postes infectés.

Raymond Paul Steigerwalt, un Américain a été condamné à 21 mois prison au mois de mai dernier pour ses relations et ses actions au sein du Thr34t Krew. Il devra également s'acquitter d'une amende de 12 000$, il a été condamné pour fraude et possession de contenus numériques à caractère pédophile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page