Quelques extraits du prochain Hotmail

0
Cela fait plusieurs mois que Microsoft travaille sur des améliorations majeures pour son service de messagerie Hotmail (qui compte 200 millions d'utilisateurs actuellement). En phase de beta test depuis sept mois, ce Webmail optimisé est connu sous le nom de code « Kahuna » et devrait être officialisé très prochainement.

Parmi les améliorations on peut citer, une nouvelle interface plus agréable et plus rapide plus proche d'Outlook, un support du « glisser/déposer », un support du clic droit et un nouveau mode de sélections multiples.

00FA000000147681-photo-hotmail-kahuna.jpg
00FA000000147682-photo-hotmail-kahuna.jpg


Kahuna est basé sur une technologie AJAX (Asynchronous JavaScript et XML, rien à voir avec le Club de Foot ou avec le produit ménager donc). De nouvelles techniques pour lutter contre le Spam et le phishing seront également présentes, on parle notamment d'une InfoBar qui communiquera des avertissements à l'utilisateur à ce sujet. Microsoft devrait aussi optimiser le module de recherche.

La base de contacts devrait évoluer. Avec une fonction qui devrait permettre d'automatiser les entrées de renseignements liées à chaque contact. La création de Mail permettra de tirer profit du support Rich Text Editing. En ce qui concerne l'espace alloué à chaque boîte, on parle d'un passage de 250 Mo à 2 Go.

Kahuna devrait contrer le nouveau client email Web de ! qui sera bientôt disponible pour l'ensemble des internautes. Les utilisateurs d'Hotmail intéressés par cette nouvelle mise à niveau peuvent s'inscrire pour participer au prochain beta-test via cette page. Voici quelques photos de ce nouveau client Hotmail publiées par Pcmag :

00FA000000147683-photo-hotmail-kahuna.jpg
00FA000000147684-photo-hotmail-kahuna.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page