Un virus qui passe du mobile au PC

23 septembre 2005 à 10h22
0
00FA000000140479-photo-smartphone-nokia-n90.jpg
Le spécialiste des anti-virus, F-Secure, nous apprend l'arrivée d'un nouveau virus ou cheval de Troie qui cible en premier lieu les Smartphones sous Symbian mais qui pourrait passer du téléphone au PC. Pour cela, le virus en question serait capable de se copier vers une carte mémoire présente dans un Smartphone. Lorsque cette carte mémoire serait insérée sur un PC, le virus serait capable de déployer deux vers nommés Win32/Padobot.Z et Win32/Rays, conçus pour les PC sous Windows.

Pour arriver à ses fins, le virus tenterait de se copier au niveau du fichier « AutoRun.inf » de la carte mémoire. Toutefois, F-Secure annonce que Windows à la base de lance pas ce fichier avec les cartes mémoires. La contamination est toutefois possible avec l'utilisation de certains pilotes qui autoriserait le lancement de ce fichier après insertion d'une carte mémoire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet