Problème de rendements pour ATI ?

07 juin 2005 à 12h11
0
00FA000000094252-photo-dollars.jpg
ATI a publié un deuxième avertissement financier pour annoncer que les résultats attendus pour le troisième trimestre 2005 seront moins bons que prévu. Fin mars, ATI publiait un premier avertissement. ATI qui tablait auparavant sur un chiffre d'affaires de 618 millions de dollars pour le troisième trimestre précisait alors que son chiffre serait plutôt compris entre 560 et 600 millions de dollars US.

Hier, ATI a publié son deuxième avertissement qui précise que le chiffre d'affaires de la firme devrait finalement s'établir aux alentours de 530 millions de dollars US. Pour expliquer ces baisses répétées, ATI annonce que les ventes de chips 3D dédiées au marché de l'entrée de gamme pour le PC de bureau et au marché intégré des PC portables n'ont été aussi bonnes que la firme l'espérait. Les ventes de chipsets se seraient toutefois bien comportées. Mais, le communiqué parle également d'un problème de rendements sur certains produits.

ATI ne donne pas plus de détails à ce sujet et on peut se demander si ce n'est pas ce problème de rendement qui pousse ATI à nous faire patienter pour le lancement de ses chips nouvelle génération basés sur l'architecture R500...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet