Yahoo! s'associe à Wikipédia

07 avril 2005 à 19h48
0
00FA000000078349-photo-wikip-dia.jpg
La Fondation Wikimedia et Yahoo! annoncent aujourd'hui être parvenu à un accord aux termes duquel Yahoo! fournira une capacité d'hébergement à Wikimedia qui est responsable du projet Wikipédia. Yahoo! réservera des serveurs, dans un centre situé en Asie, aux sites à contenu libre et gratuit de Wikimedia.

A travers ce soutien, Yahoo! souhaite participer aux objectifs non lucratifs de la Fondation Wikimedia. Il ne prévoit en l'occurrence aucune appropriation du contenu et n'entraînera pas la mise en place d'une stratégie publicitaire en échange.

Par ailleurs à compter de ce jour, Yahoo! commencera à rendre disponible le contenu de Wikipédia dans ses raccourcis en français dans Yahoo! Search. Les premiers raccourcis sont d'ores et déjà visibles pour des requêtes sur des noms de pays (comme on peut le voir ici). Par la suite, de nouvelles langues seront intégrées, en particulier pour les utilisateurs de Yahoo! situés en Asie, Amérique latine, Europe et Etats-Unis. Ces résultats afficheront des informations contextuellement en provenance de Wikipedia, ainsi que des liens vers les articles appropriés, en réponse aux requêtes de recherche.

Pour rappel, Wikipedia dans sa version française compte déjà plus de 90 000 articles. Un projet similaire, focalisé sur l'informatique et le multimédia a été lancé il y a quelques mois par Clubic. Vous pouvez consulter le Wiki Clubic en vous rendant sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Plein de nouveaux casques chez Creative
ATI Catalyst 5.4 officiels disponibles
Activision annonce Call Of Duty 2
Après Google, c'est Yahoo qui fournira des serveurs à Wikipedia
L’audience du Net en France ne cesse d’augmenter !
FAI : l'UFC-Que Choisir gagnante contre Tiscali
Brothers In Arms en test sur Clubic
Nouveaux boîtiers Performance TX chez Antec
Les conseils Symantec du jour
NVIDIA nForce 4 SLI Intel Edition : trop cher ?
Haut de page