Démonstration de 'Pacifica' par AMD

0
00FA000000121145-photo-cebit-2005-amd-dualcore-1.jpg
Comme prévu, AMD a fait la démonstration de sa technologie de virtualisation connue sous le nom de "Pacifica". Cette technologie qui ne devrait pas nécessiter de développements très importants/lourds au niveau logiciel, permettra d'exploiter plusieurs systèmes d'exploitation de façon simultanée.

Pacifica devrait être présent dans les prochains Processeurs Opteron et Athlon 64 (dual-core et mono-core) attendus pour le début de l'année prochaine. Les développeurs pourront d'ores et déjà connaitre les spécifications complètes de cette technologie à partir du mois prochain.

Intel prévoit de proposer une technologie similaire et concurrente baptisée "Vanderpool" ou VT (Virtualization Technology).

On ignore pour le moment si ces deux technologies concurrentes seront compatibles. Une information cruciale puisque deux technologies incompatibles pourraient "rebuter" un certain nombre de développeurs qui devraient alors choisir leur "camp". Au contraire deux technologies compatibles (comme pour les instructions 64 bit) pourraient simplifier le travail des développeurs et démocratiser ces technologies.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Neuf Télécom va activer l'accès à la TNT
Toshiba et Elplida produisent de la Rambus XDR
Intel et Bertelsmann dans le partage de fichiers
Une mise à jour Audio pour le Pocket PC HP iPAQ hx4705
La TNT débute officiellement ses programmes
MSN Search grignote des parts de marché
Grace financière pour l'auteur de Blaster
Archos fournisseur officiel de baladeurs pour DISH
ATI Radeon X850 XT PE AGP en test sur Clubic.com
Vers la résurgence de HailStorm dans Windows ?
Haut de page