Après quatre années passées dans le rouge, le fabricant de Processeurs pour PC portables Transmeta, pense à se retirer du marché des processeurs. La firme qui vit des moments difficiles sur le plan financier songe à présent à se concentrer d'avantage sur la mise au point et à la revente de technologies liées aux processeurs à des fabricants tiers plutôt que de développer et produire ses propres CPU. Les produits de la firme n'ont jamais été mesure de faire de l'ombre à ceux de ses concurrents Intel et AMD.
Transmeta enregistrait depuis quelques temps des pertes moyennes de 20 millions de dollars US par trimestre. La firme qui a vu le jour en 2000, a également rencontré des problèmes liés à sa production dès 2001.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité