La SNCF lance son portail professionnel

00C8000001767368-photo-sncf-pro.jpg
La SNCF vient de lancer son portail destiné au monde professionnel. Baptisé Le portail Entreprises, le site permet réserver et de payer des billets pour différents types de trains (TGV, TEOZ, Eurostar, Lunéa, Artésia, Lyria ou Thalys). En offrant des outils sécurisés de paiement en ligne ou de gestion d'options, le principe global est similaire au site grand public. La SNCF rajoute toutefois des fonctionnalités destinées au monde de l'entreprise.

En effet, sur portailentreprises.sncf.com il est possible de gérer les achats des employés en décidant de publier un politique de voyages avec différentes règles d'achat. L'employeur peut alors choisir d'être averti lorsqu'une commande est passée au travers du site Internet. Pour faciliter la gestion des achats, les paiements des billets peuvent être centralisés sur un compte commun appelé Carte Logée. Aussi, au travers du service Reporting, l'employeur peut choisir de recevoir des comptes rendus mensuels de l'activité des employés avec le détail des informations : tarif du voyage, date et heure, motif...

Pour accéder au site, l'employé devra disposer d'un compte utilisateur et l'employeur pourra y adjoindre un filtrage sur adresse IP afin de limiter les connexions sur le lieu de travail.

Finalement, pour l'employé, ce nouveau portail n'apporte pas de réelle intérêt et il s'agit plutôt d'un outil pour l'employeur visant à freiner les abus d'achats personnels au sein des entreprises.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Amazon annule son MMO sur Le Seigneur des Anneaux
Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques (2021)
Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue
Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Resizable BAR : le point sur la technologie, les performances chez NVIDIA
D’ici fin 2021, on pourra utiliser Starlink en mobilité (avec une grosse antenne quand même)
Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ?
Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Test ASUS ROG Flow X13 : quand RTX 3080 en perfusion rime avec frustration
Google : le FLoC ne fait pas l'unanimité chez Microsoft et Opera
Haut de page