La SNCF lance son portail professionnel

le 14 novembre 2008 à 13h11
0
00C8000001767368-photo-sncf-pro.jpg
La SNCF vient de lancer son portail destiné au monde professionnel. Baptisé Le portail Entreprises, le site permet réserver et de payer des billets pour différents types de trains (TGV, TEOZ, Eurostar, Lunéa, Artésia, Lyria ou Thalys). En offrant des outils sécurisés de paiement en ligne ou de gestion d'options, le principe global est similaire au site grand public. La SNCF rajoute toutefois des fonctionnalités destinées au monde de l'entreprise.

En effet, sur portailentreprises.sncf.com il est possible de gérer les achats des employés en décidant de publier un politique de voyages avec différentes règles d'achat. L'employeur peut alors choisir d'être averti lorsqu'une commande est passée au travers du site Internet. Pour faciliter la gestion des achats, les paiements des billets peuvent être centralisés sur un compte commun appelé Carte Logée. Aussi, au travers du service Reporting, l'employeur peut choisir de recevoir des comptes rendus mensuels de l'activité des employés avec le détail des informations : tarif du voyage, date et heure, motif...

Pour accéder au site, l'employé devra disposer d'un compte utilisateur et l'employeur pourra y adjoindre un filtrage sur adresse IP afin de limiter les connexions sur le lieu de travail.

Finalement, pour l'employé, ce nouveau portail n'apporte pas de réelle intérêt et il s'agit plutôt d'un outil pour l'employeur visant à freiner les abus d'achats personnels au sein des entreprises.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
Study: l'application de Facebook qui vous rémunère en échange de vos données
scroll top