Nokia lance sa nouvelle batterie anti-contrefaçon

Par
Le 17 décembre 2004
 0
00112590-photo-batterie-nokia-hologramme.jpg
Les Batteries de téléphones mobiles contrefaites ou non-certifiées posent des problèmes depuis quelques années maintenant aux grands fabricants de téléphones portables. Pour lutter contre cela, Nokia a intégré un nouveau système d'hologramme sur ses dernières batteries (voir photo ci-contre) en plus d'un code d'identification. Ces deux nouveaux systèmes d'identification devraient permettre au consommateur d'éviter les batteries contrefaites.

A l'heure actuelle les deux types de batteries (avec ou sans hologramme) demeurent sur le marché, mais les modèles sans hologramme devraient rapidement disparaître.

Plusieurs fabricants travaillent également sur des systèmes d'identification numérique. NEC a notamment dévoilé dernièrement un nouveau logiciel pour des microcontrôleurs qui permettra de détecter les batteries contrefaites ou non adaptées. En 2007, la plupart des téléphones mobiles et des appareils photos numériques devraient utiliser ce nouveau système de batterie à authentification qui repose sur un cryptage à base de clés numériques.

Un système qui pourra éventuellement être étendu aux baladeurs numériques et aux imprimantes pour l'utilisation des cartouches d'encre (adieux les cartouches génériques ?).
Modifié le 20/09/2018 à 15h35

Les dernières actualités

scroll top