NEC développe son lecteur CD/DVD/HD-DVD

0
00FA000000067129-photo-nec-hd-dvd.jpg
NEC qui prévoit de lancer en 2005 ces premiers lecteurs compatibles avec la technologie HD-DVD (concurrent du Blu-Ray, destinée à remplacer le format DVD et capable de stocker de 15 à 30 Go de données), va dévoiler un nouveau lecteur hybride.

Ce modèle, qui est encore au stade de prototype, permet de lire les formats CD, DVD et HD-DVD sous toutes leurs formes (lecture seulement (ROM), enregistrable (-R), ré-enregistrable (-RW)). Ce produit intègre un nouveau chip contrôleur compatible avec l'ensemble de ces formats et une diode laser associée à des longueurs d'onde de 780 nanomètres (CD), 650 nanomètres (DVD) et 405 nanomètres (HD-DVD).

Ce nouveau prototype utilise un format réduit qui devrait autoriser son installation dans la plupart des PC. Il y a un an NEC avait dévoilé un modèle limité aux seuls formats DVD et HD-DVD, produit dans une taille deux fois plus encombrante. NEC prévoit de vendre son nouveau chip contrôleur à partir du mois d'avril 2005 et son lecteur à partir du mois de septembre. Une donnée importante reste encore inconnue, le prix de ces nouveaux lecteurs...

A noter que ce nouveau prototype sera exposé au CES de Las Vegas du 6 au 9 janvier prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet