Intel abaisse ses prévisions pour le 4e trimestre

13 novembre 2008 à 11h53
0
00F0000001578418-photo-logo-intel-marg.jpg
Victime du ralentissement économique et « d'une demande bien plus faible qu'attendu dans toutes les zones géographiques et tous les segments de marché », Intel a publié mercredi soir un communiqué dans lequel il revoit à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre. Les fabricants d'ordinateurs semblent de plus faire appel à leurs stocks pour réduire leurs frais, au détriment de nouveaux approvisionnements.

Le fondeur de Santa Clara prévoit désormais d'enregistrer 9 milliards de dollars de recettes, avec une marge d'erreur de 300 000 dollars, contre 10,1 à 10,9 milliards initialement attendus. La marge brute a elle aussi été révisée, passant de 59 à 55% à plus ou moins deux points. Cette dernière indique combien les ventes rapportent à l'entreprise, une information d'autant plus importante dans le cadre d'un fabricant de puces que les investissements sont conséquents. Intel s'attend d'ailleurs à dépenser 11,4 milliards de dollar sur l'année.

L'action a perdu 97 centimes de dollars suite à cette annonce, valorisée à 12,55 dollars. Elle a perdu un peu plus de la moitié de sa valeur en un an, date à laquelle elle enregistrait son plus haut taux historique à 27,99 dollars. Intel reste toutefois en bonne position sur le marché, avec près de 80% de parts de marché sur le segment du processeur et près de 50% sur celui des puces graphiques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les Catalyst 8.11 de novembre sont en ligne
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
«la crise : un bien ou un mal nécessaire pour les R.H. ?», une tribune de Jean Marc Satta
Sogeti inaugure un nouveau centre industriel près de Bordeaux
RIM dévoile officiellement le Blackberry Curve 8900
Microsoft débute la commercialisation de ses « Business Server » pour PME
Cartes mères compatibles AM3 : au tour de MSI
Microsoft Windows Live Wave 3 : un pas vers l'ouverture
Windows XP malmené par une mise à jour d'AVG
TF1 adopte les solutions anti piratage de l’INA
Haut de page