Windows XP malmené par une mise à jour d'AVG

13 novembre 2008 à 11h16
0
0064000001764958-photo-avg-antivirus-logo.jpg
En matière d'antivirus, AVG reste certainement bien placé parmi les outils gratuits les plus performants. Cependant, le week-end dernier fut quelque peu mouvementé pour certains utilisateurs de Windows XP en version française, italienne, espagnole, portugaise et néerlandaise protégeant leur système avec AVG 7.5 ou 8.0.

En effet, la liste noire répertoriant les menaces à supprimer a été mise à jour le 8 octobre dernier et sur cette dernière figurait le fichier user32.dll en version 5.1.2600.3099, lequel aurait été identifié comme infecté du cheval de Troie Generic9TBN ou PSW.Banker4.APSA. Seulement le hic, c'est qu'il s'agit d'un composant système essentiel au bon fonctionnement de Windows XP. Si l'utilisateur a choisi de mettre ce fichier en quarantaine, ce dernier est détruit ; il devient alors impossible de redémarrer le système.

01764936-photo-avg-antivirus.jpg


Le support technique de AVG a mis en ligne un mode d'emploi pour les utilisateurs affectés par ce problème. Un porte-parole de la société déclare : « les utilisateurs concernés ne pouvant pas utiliser leur PC doivent contacter leur revendeur ou demander à un ami de télécharger l'information et le correctif pour eux. »

Thierry Bonhomme, président de Square, le distributeur de AVG en France, précise à 01net, qu'un correctif a été déployé « en deux heures, dans la nuit de samedi à dimanche », rectifiant le tir pour les utilisateurs dont le PC était resté allumé. Par ailleurs, l'assistance technique aurait reçu environ 2000 demandes de support téléphonique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top