Windows XP malmené par une mise à jour d'AVG

13 novembre 2008 à 11h16
0
0064000001764958-photo-avg-antivirus-logo.jpg
En matière d'antivirus, AVG reste certainement bien placé parmi les outils gratuits les plus performants. Cependant, le week-end dernier fut quelque peu mouvementé pour certains utilisateurs de Windows XP en version française, italienne, espagnole, portugaise et néerlandaise protégeant leur système avec AVG 7.5 ou 8.0.

En effet, la liste noire répertoriant les menaces à supprimer a été mise à jour le 8 octobre dernier et sur cette dernière figurait le fichier user32.dll en version 5.1.2600.3099, lequel aurait été identifié comme infecté du cheval de Troie Generic9TBN ou PSW.Banker4.APSA. Seulement le hic, c'est qu'il s'agit d'un composant système essentiel au bon fonctionnement de Windows XP. Si l'utilisateur a choisi de mettre ce fichier en quarantaine, ce dernier est détruit ; il devient alors impossible de redémarrer le système.

01764936-photo-avg-antivirus.jpg


Le support technique de AVG a mis en ligne un mode d'emploi pour les utilisateurs affectés par ce problème. Un porte-parole de la société déclare : « les utilisateurs concernés ne pouvant pas utiliser leur PC doivent contacter leur revendeur ou demander à un ami de télécharger l'information et le correctif pour eux. »

Thierry Bonhomme, président de Square, le distributeur de AVG en France, précise à 01net, qu'un correctif a été déployé « en deux heures, dans la nuit de samedi à dimanche », rectifiant le tir pour les utilisateurs dont le PC était resté allumé. Par ailleurs, l'assistance technique aurait reçu environ 2000 demandes de support téléphonique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft Windows Live Wave 3 : un pas vers l'ouverture
Cartes mères compatibles AM3 : au tour de MSI
Microsoft débute la commercialisation de ses « Business Server » pour PME
Intel abaisse ses prévisions pour le 4e trimestre
Les Catalyst 8.11 de novembre sont en ligne
TF1 adopte les solutions anti piratage de l’INA
Games For Windows : Microsoft revoit sa copie
Navigateur web : Microsoft dévoile (enfin) Internet Explorer Mobile 6
Etats-Unis : IBM veut réduire la fracture à l'aide du réseau électrique
Max 4G : HTC dévoile officiellement son premier smartphone WiMax sous Windows Mobile
Haut de page