Games For Windows : Microsoft revoit sa copie

Nerces Contributeur
13 novembre 2008 à 11h06
0
Au travers d'une rencontre avec Chris Early, responsable du programme Games For Windows Live, nos confrères de Shacknews ont eu l'occasion d'apprendre pas mal de choses sur la nouvelle interface de la solution Microsoft. Ils ont également pu voir la voir en action et nous ont rapporté quelques captures d'écran.

Précisons tout d'abord que le nouveau Games For Windows Live proposera toutes les fonctions « de base », à savoir : l'affichage du gamescore, une liste d'amis, la possibilité de faire du chat et d'envoyer des messages privés. En revanche, il est question d'une interface à l'esprit beaucoup plus « PC », loin de la simple adaptation du Live de la Xbox 360. L'interface devrait donc être plus discrète et pouvoir se lancer depuis n'importe quel jeu ou tourner en tâche de fond. Ses exigences mémoire seraient d'ailleurs très faibles.

Autre point important, la mise en place d'un marketplace, comme il en existe un sur Xbox 360, dont le but est de simplifier la vie du joueur. Un système d'onglets sera ainsi présent pour afficher la liste de jeux possédés, la présence de contenu additionnel et la possibilité de télécharger / visionner démos et vidéos. Plus intéressant, ce marketplace devrait permettre à Microsoft de venir concurrencer Valve et son fameux Steam puisqu'il est dans le projets de l'éditeur de permettre la vente de jeux complets via cette interface.

Toutes ces fonctionnalités devraient directement se reposer sur les serveurs de Microsoft, en espérant bien sûr qu'ils soient suffisamment costauds pour tenir la charge lors de grosses sorties. Chris Early a expliqué à nos confrères que du contenu exclusif pourra sortir sur le Games For Windows Live et a cité l'exemple de Fallout 3. Il a également parlé de la technologie multijoueur de Games For Windows Live sur laquelle pourront se reposer des jeux à venir comme Grand Theft Auto 4 et Warhammer 40.000 : Dawn Of War 2.

Sur le papier, Games For Windows Live semble donc montrer l'intérêt de Microsoft pour le jeu sur PC et apporter un peu de concurrence au leader de la vente en ligne, Steam. Les « jamais-contents » dont nous faisons évidemment partie, ne manqueront toutefois pas de souligner que Microsoft semble concevoir le jeu en termes « de solutions propriétaires », « d'exclusivités » et de « contenus additionnels »... Une bien étrange façon d'aborder le marché PC ?

Modifié le 20/09/2018 à 14h33
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top