OpenOffice.org 3.0 : plus de 10M de téléchargements

Alexandre Laurent
12 novembre 2008 à 17h33
0
00D2000001481640-photo-logo-openoffice-org.jpg
Lancée le 13 octobre dernier, la version 3.0 de la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org aurait franchi la barre des dix millions de téléchargements au cours de la journée de dimanche, se félicite dans un communiqué l'équipe qui préside à ses destinées. Sans surprise, la version Windows se taille la part du lion puisqu'elle représente 87,8% des téléchargements, contre 6,2% pour les systèmes Mac OS, et 5,2% pour les distributions Linux.

A ce sujet, l'équipe OOo rappelle que seuls sont comptabilisés les téléchargements effectués depuis son site, ce qui pourrait fausser ces statistiques, dans la mesure où une partie des utilisateurs de Linux téléchargent leurs logiciels au travers des dépôts associés à leurs distributions, s'ils n'y sont pas déjà intégrés. Les miroirs de téléchargement tels que Clubic n'apparaissent pas non plus dans ces statistiques.

« Nous avons été ravis d'atteindre un million de téléchargements en deux jours. Quatre semaines plus tard, nous avons atteint les dix millions, et nous constatons toujours un score impressionnant de 250 à 350.000 téléchargements par jour », commente John McCreesh, responsable du marketing au sein du projet OOo. « Pour une communauté sans budget publicitaire, c'est une formidable marque de la prise de conscience de notre produit à travers le monde », ajoute-t-il.

Incontournable OpenOffice.org ? Bien qu'il soit difficile d'évaluer précisément le nombre réel d'utilisateurs de la suite, la « Communauté croit qu'elle est bien partie pour atteindre son objectif déclaré de 40% de parts de marché mondiales d'ici à 2010 ».

Télécharger OpenOffice.org 3.0.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Le directeur créatif d'Assassin's Creed Valhalla licencié par Ubisoft
scroll top