OpenOffice.org 3.0 : plus de 10M de téléchargements

12 novembre 2008 à 17h33
0
00D2000001481640-photo-logo-openoffice-org.jpg
Lancée le 13 octobre dernier, la version 3.0 de la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org aurait franchi la barre des dix millions de téléchargements au cours de la journée de dimanche, se félicite dans un communiqué l'équipe qui préside à ses destinées. Sans surprise, la version Windows se taille la part du lion puisqu'elle représente 87,8% des téléchargements, contre 6,2% pour les systèmes Mac OS, et 5,2% pour les distributions Linux.

A ce sujet, l'équipe OOo rappelle que seuls sont comptabilisés les téléchargements effectués depuis son site, ce qui pourrait fausser ces statistiques, dans la mesure où une partie des utilisateurs de Linux téléchargent leurs logiciels au travers des dépôts associés à leurs distributions, s'ils n'y sont pas déjà intégrés. Les miroirs de téléchargement tels que Clubic n'apparaissent pas non plus dans ces statistiques.

« Nous avons été ravis d'atteindre un million de téléchargements en deux jours. Quatre semaines plus tard, nous avons atteint les dix millions, et nous constatons toujours un score impressionnant de 250 à 350.000 téléchargements par jour », commente John McCreesh, responsable du marketing au sein du projet OOo. « Pour une communauté sans budget publicitaire, c'est une formidable marque de la prise de conscience de notre produit à travers le monde », ajoute-t-il.

Incontournable OpenOffice.org ? Bien qu'il soit difficile d'évaluer précisément le nombre réel d'utilisateurs de la suite, la « Communauté croit qu'elle est bien partie pour atteindre son objectif déclaré de 40% de parts de marché mondiales d'ici à 2010 ».

Télécharger OpenOffice.org 3.0.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvelle rechute pour les valeurs technologiques
Boris Saragaglia, Spartoo « Je privilégie clairement la croissance à la rentabilité»
Oracle lance son CRM Gadgets for Sales et la version 8.1.1 de Siebel CRM
Des cartes déjà compatibles avec Deneb chez Asus
Mises à jour : Firefox 3.0.4 et Firefox 2.0.0.18
Un GeForce 9600 GSO peut en cacher un autre
Vertu et Ferrari dévoilent une nouvelle édition spéciale de l'Ascent Ti
  MotoGP 08  : la démo jouable est disponible sur PC
« Des nouvelles technologies à un nouvel enjeu social ! », une tribune de Luc Bretones
Google Reader : traduction des flux RSS à la volée
Haut de page