Dell : pas de baladeur MP3 avant 2009 ?

Alexandre Laurent
10 novembre 2008 à 11h01
0
00B4000001481792-photo-logo-rond-dell.jpg
Dell bientôt concurrent d'Apple et de son iTunes Store ? Evoqué depuis le mois de juillet, le grand retour de la firme texane sur le marché des baladeurs pourrait finalement ne pas se faire avant 2009, en dépit des rumeurs qui avançaient la sortie d'un appareil multimédia avant les fêtes de fin d'année. D'après le Wall Street Journal, qui s'appuie sur des sources internes, le lancement de ce baladeur aurait en effet été retardé sine die, et pourrait même avoir été purement et simplement annulé.

Après une première incursion en 2003, Dell avait fini par mettre fin à ses activités en la matière en 2006, faute de parts de marché suffisante pour lutter efficacement face à l'hégémonie d'Apple en la matière. En août 2007, la firme révèle que son intérêt pour ce marché ne s'est pas tari, puisqu'elle procède à l'acquisition de l'éditeur Zing, spécialisé dans le développement de logiciels et de services pour l'accès à la musique numérique sans fil.

Les solutions mises au point par Zing permettent notamment à un baladeur numérique WiFi de télécharger ou de diffuser en direct (streaming) de la musique en provenance de plateformes accessibles via Internet, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un ordinateur comme intermédiaire. A défaut de proposer son propre baladeur, auquel Dell devrait conférer une valeur ajoutée pour qu'il se démarque des nombreux modèles déjà présents sur le marché, le fabricant devront donc pour l'instant concentrer ses efforts sur le développement de partenariats autour de Zing.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top