Dell : pas de baladeur MP3 avant 2009 ?

10 novembre 2008 à 11h01
0
00B4000001481792-photo-logo-rond-dell.jpg
Dell bientôt concurrent d'Apple et de son iTunes Store ? Evoqué depuis le mois de juillet, le grand retour de la firme texane sur le marché des baladeurs pourrait finalement ne pas se faire avant 2009, en dépit des rumeurs qui avançaient la sortie d'un appareil multimédia avant les fêtes de fin d'année. D'après le Wall Street Journal, qui s'appuie sur des sources internes, le lancement de ce baladeur aurait en effet été retardé sine die, et pourrait même avoir été purement et simplement annulé.

Après une première incursion en 2003, Dell avait fini par mettre fin à ses activités en la matière en 2006, faute de parts de marché suffisante pour lutter efficacement face à l'hégémonie d'Apple en la matière. En août 2007, la firme révèle que son intérêt pour ce marché ne s'est pas tari, puisqu'elle procède à l'acquisition de l'éditeur Zing, spécialisé dans le développement de logiciels et de services pour l'accès à la musique numérique sans fil.

Les solutions mises au point par Zing permettent notamment à un baladeur numérique WiFi de télécharger ou de diffuser en direct (streaming) de la musique en provenance de plateformes accessibles via Internet, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un ordinateur comme intermédiaire. A défaut de proposer son propre baladeur, auquel Dell devrait conférer une valeur ajoutée pour qu'il se démarque des nombreux modèles déjà présents sur le marché, le fabricant devront donc pour l'instant concentrer ses efforts sur le développement de partenariats autour de Zing.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une nouvelle fois, Rambus s'en prend à Nvidia
Etude qualité: iPhone vs Blackberry vs Palm Treo
Haut-débit mobile : Ericsson teste en France la 3G LTE à 170 mbps
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Licence 3G : Matignon en faveur d'un 4e acteur ?
Licence 3G : Matignon préfèrerait un 4ème opérateur mobile
Insolite : une puce GPS intégrée à de la lingerie
Malware : la détection par degré de réputation
DRM et iTunes : la Norvège hausse le ton
OS mobile : Palm devrait lever des fonds pour lancer sa nouvelle plateforme
Haut de page