TAG Heuer dévoile un téléphone à 3400 euros

05 novembre 2008 à 13h12
0
00C8000001752340-photo-tag-heuer-meridiist.jpg
L'industrie du luxe a décidé d'ignorer la crise. Après les montres ou les chronographes, la marque suisse TAG Heuer se lance en effet sur le marché des téléphones mobiles de luxe en dévoilant le Meridiist, un nouveau modèle élégamment qualifié « d'instrument de communication ».

Contrairement à Prada ou Armani qui ne font qu'apposer leurs logos sur des modèles existants de LG ou Samsung, Meridiist est une création exclusive de TAG Heuer, fruit de sa collaboration avec la société ModeLabs, déjà à l'origine du téléphone mobile de Christian Dior.

Anguleux, lourd, mêlant le verre, le cuir ou l'acier, Meridiist est une réussite esthétique qui se distingue des autres mobiles par l'utilisation d'un second écran et une autonomie record de près d'un mois en veille. Les deux partenaires n'ont toutefois pas souhaité l'équiper de la technologie 3G ou d'un APN de haute résolution.

« Le Meridiist n'est pas un produit orienté vers l'échange de données. C'est avant tout un téléphone à l'autonomie exceptionnelle et un chronographe d'une grande précision adapté aux besoins des clients Tag Heuer » explique Stéphane Bohbot, Fondateur de ModaLabs.

Malgré ces lacunes, cet « instrument de communication » se facture néanmoins au prix fort : 3400 euros dans sa version de base. De quoi permettre à TAG Heuer de concurrencer le finlandais VERTU auprès d'une clientèle visiblement peu concernée par les problèmes de pouvoir d'achat !

0280000001752338-photo-tag-heuer-meridiist.jpg
Meridiist
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page