M6 Mobile passe le cap des 1,4 million de clients

0
00C8000000557027-photo-m6-mobile-by-orange.jpg
Le groupe M6 a dévoilé hier ses derniers résultats financiers, avec sur les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 980,2 millions d'euros, en légère baisse de 0,3% par rapport à 2007.

C'était également l'occasion d'en savoir plus sur les activités de « M6 Web » (NDLR : éditeur de Clubic.com, JeuxVideo.fr ou encore Mobinaute.com) et plus particulièrement sur la filiale « M6 Mobile by Orange ». Il apparaît que ce sont 1,4 million de clients qui ont été référencés au 30 septembre dernier, contre 1,17 million de clients à la mi janvier.

Interrogé par la radio BFM, Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, a précisé que le cap des 1,5 million de clients sera rapidement atteint, permettant à la société d'engranger des revenus supplémentaires non négligeables via cet opérateur mobile sous licence de marque qui exploite les réseaux commerciaux et GSM d'Orange pour fonctionner. « Nous allons fêter notre millionième et demi d'abonnés à M6 Mobile, qui est un énorme succès, et ça nous procure des sous pour résister à la crise », précise-t-il.

A titre de comparaison, le MVNO Omer Telecom, avec ses marques Virgin et Breizh Mobile, a récemment passé le cap du millionième client contre 750 000 pour NRJ mobile ou 465 000 pour Tele2 Mobile, tous deux étant également des opérateurs mobiles virtuels. Selon les derniers chiffres de l'Arcep, les MVNO comptent pour 4,9 % dans le marché total des abonnements mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page