Un projet distribué pour lutter contre le Sida

Par
Le 04 décembre 2004
 0
00fa000000110455-photo-fightaids.jpg
Quelques jours après la journée mondiale de lutte contre le Sida, nous vous rappelons qu'un projet distribué pour lutter contre cette maladie qui continue, malheureusement, à faire de plus en plus de victimes dans le monde. Similaire au projet distribué pour aider la recherche contre le cancer, le "FightAIDS@home", soutenu par des chercheurs et des laboratoires, permet d'aider la recherche pour la mise au point de nouvelles molécules pour tenter de vaincre le VIH (nom du virus responsable de la maladie du Sida).

Le "FightAIDS@home" prend la forme d'un logiciel qui emploie les ressources non-utilisées de votre PC pour "simuler" l'influence que pourrait avoir certaines molécules à la base de nouveaux "médicaments candidats" pour contrer le VIH et ses différentes souches mutantes.

A l'heure actuelle, l'épidémie de Sida concerne 39.4 millions de personnes qui vivent avec le virus. Le nombre de personne décédées en 2004 à cause du Sida est de 3.1 millions. Il est important d'aider et de soutenir la recherche et de continuer à se protéger pour enrayer l'épidémie.

» Accéder au projet FightAIDS@home
Modifié le 18/09/2018 à 14h57
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top