Mise à jour 2.1 de la plate-forme de blog DotClear

03 novembre 2008 à 16h30
0
01740234-photo-logo-dotclear-orange.jpg
Après la longue période d'incubation de la version 2.0, les choses sérieuses reprennent pour DotClear qui a été mis à jour ce week-end. Cette nouvelle version 2.1 du concurrent de WordPress introduit quelques avancées importantes.

La plate-forme de blog libre originaire de France permet dorénavant de créer des sous-catégories. Cette fonctionnalité est en partie rétro-compatible, une adaptation du thème à l'aide d'un des nouveaux marqueurs permettant d'en tirer pleinement partie. L'accent étant mis sur une gestion facilité des thèmes depuis la version 2.0, de nombreux nouveaux marqueurs sont désormais disponibles. La nouvelle version permet d'ailleurs de créer une variation d'un thème sans repartir de zéro. Les widgets peuvent par ailleurs être intégrés à n'importe quel endroit du thème.

L'accent a aussi été mis sur le multimédia. Le lecteur de vidéos intégré supporte maintenant les vidéos m4v encodées en H264 déposées dans le gestionnaire de médias. La plate-forme de partage de vidéo montante Vimeo fait pour sa part son entrée du côté du support des médias externes. L'interface avancée de dépot de fichiers est quant à elle compatible avec Flash 10.

Notons enfin qu'une fonction de mise à jour automatique a été intégrée à la demande générale. La prochaine mise à jour s'effectuera en quelques clics, directement depuis l'interface d'administration. En attendant, cette mise à jour doit se faire à la main et est disponible depuis nos serveurs ou sur le site officiel.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page