Motorola confirme la suppression de près de 3000 postes

0
00C8000000623084-photo-logo-motorola.jpg
Après la publication de résultats financiers en baisse, mais moins que prévu, Greg Brown et Sanjay Jha, les deux co-CEO de Motorola ont annoncé vendredi un plan de licenciement de près de 3000 salariés pour permettre à la société de rester compétitive.

Ce plan consiste à économiser l'année prochaine près de 800 millions de dollars, entraînant la suppression de près de 3000 emplois dont les deux tiers faisant partie de la division de téléphonie mobile de la marque, toujours aussi déficitaire.

Au total, Motorola comptait 66 000 employés à la fin 2007. Selon les analystes de Forrester Research, ce plan économique est nécessaire, Motorola perdant rapidement des parts de marché et étant inefficace pour proposer des alternatives sérieuses aux derniers samrtphones haut de gamme du moment dont l'iPhone d'Apple, le Storm de RIM ou le G1 de T-Mobile.

Pour rappel, Motorola va se recentrer sur moins d'OS mobiles, se consacrant à son OS propriétaire sous Linux pour les terminaux d'entrée de gamme, sur Windows Mobile pour les terminaux professionnels et sur Android pour les terminaux multimédia. Le premier smartphone Android de Motorola verra le jour à l'occasion des fêtes de fin d'année... 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page