iPhone : Opera Mini n'a pas eu l'autorisation de paraître sur l'App Store d'Apple

0
00FA000001735386-photo-opera-mini-iphone.jpg
La version mobile du navigateur web Safari est sans doute l'un des meilleurs navigateurs du marché, permettant sur l'iPhone ou sur l'iPod Touch d'Apple de surfer sur l'internet mobile facilement et rapidement.

Elle permet de double cliquer sur une partie de l'écran pour l'afficher en gros plan ou au contraire pour l'afficher en plus petit, permet de gérer le multipoint des terminaux, le tout en plus de 8 onglets et de la consultation native des documents World, Excel et PDF. Mais dans ce domaine, le norvégien « Opera Software » propose également deux navigateurs à fort potentiel, à savoir Opera Mini et Opera Mobile. Opera Mobile est d'ailleurs intégré dans les smartphones de Samsung ou de HTC par défaut.

Pour sa part Opera Mini est un programme gratuit multiplateforme qui possède également de nombreux atouts comme une compatibilité Symbian, Windows Mobile ou Java, le rendant utilisable même sur des mobiles d'entrée de gamme. Il est rapide, simple à utiliser et à installer. Ceci explique sans doute pourquoi Opera Software a développé en interne une version du navigateure web « Opera Mini » compatible avec les iPhone et iPod Touch.

Mais au moment de son référencement sur l'App Store, le kiosque de téléchargement d'Apple, ce dernier a tout simplement été refusé... Selon Jon Stephenson von Tetzchner, le CEO de Opera interrogé par le NYTimes, Apple n'a pas laissé la société publier la version iPhone de Opera Mini parce qu'il entre en concurrence directe du navigateur web d'Apple, Safari Mobile.

Pour rappel, une application de consultation de podcasts pour iPhone avait également été interdite par Apple, jugeant qu'elle entrait en concurrence avec... iTunes. Il s'avère au passage qu'Apple envisage finalement d'intégrer une telle fonctionnalité avec une possibilité d'en télécharger directement par les airs dans son prochain firmware 2.2. Mais concernant les navigateurs web, seul celui proposé par défaut par Apple sera donc utilisable.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page