Les Beatles arrivent ensemble sur Rock Band

30 octobre 2008 à 17h37
0
00F0000001734014-photo-logo-the-beatles.jpg
La bataille fait rage entre Neversoft et Harmonix, respectivement développeurs des jeux vidéo Guitar Hero et Rock Band, mais ce dernier aurait remporté une importante victoire. Les deux studios se font la guerre depuis de nombreux mois en obtenant l'exclusivité de certains des plus grands musiciens de tous les temps. Le premier est ainsi privilégié par Metallica tandis qu'AC/DC est l'apanage du second.

Une édition spéciale The Beatles de Rock Band pourrait ainsi prochainement voir le jour. MTV et Apple Corp, respectivement éditeur du jeu et détenteur des droits du groupe anglais, ont effectivement indiqué avoir signé un accord exclusif dans l'optique de développer un projet musical global. MTV et Harmonix pourraient aussi décider de distribuer les morceaux des Beatles sous forme de téléchargement sur la plate-forme déjà en place. L'éditeur Activision propose quant à lui une édition spéciale Aerosmith de Guitar Hero.

Bien qu'il ne soit pas encore détaillé, ce succès est symbolique, pas seulement dans l'industrie du jeu vidéo, mais aussi et surtout sur le marché de la musique dématérialisée : c'est une première, la musique des Beatles pourrait bientôt être distribuée en ligne.

Notons qu'Apple Corp. n'est pas la société californienne qui fabrique baladeurs à succès, ordinateurs, et qui détient surtout l'une des plus importantes boutiques de musique en ligne. Les deux sociétés ont néanmoins déjà été en relation, l'iTunes Store ayant déjà vainement tenté d'obtenir le catalogue des Beatles en exclusivité, en marge de quelques procès.

Quoi qu'il en soit, cette annonce de la part de MTV augure l'arrivée prochaine des disques des Beatles sur les plate-forme de téléchargement légal. La remasterisation du répertoire du groupe a commencé il y a quelques années et Paul McCartney prévoyait la mise à disposition de ce dernier sur la Toile au cours de l'année 2008.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page