Microsoft poursuivi par un co-scénariste de cinéma

18 septembre 2018 à 14h00
0
A la lecture de son titre, cette nouvelle à de quoi faire sourire mais elle pourtant bien réelle et sérieuse. Roger Avary, connu notamment pour être le co-scénariste de Pulp Fiction et pour lequel il a remporté un oscar en 1994, a décidé d'assigner Microsoft en justice.

Au centre de l'affaire, une publicité de la firme de Bill GATES qui fait la promotion d'un jeu de "relaxation" pour Xbox. Roger Avary qui est souvent consulté par des firmes de jeux vidéos pour transposer des films vers cet univers ludique et interactif annonce qu'il a rencontré des représentants de Microsoft à de multiples reprises en 2003. Le but de ces rencontres étaient justement de proposer un projet de jeu de relaxation pour Xbox. Mais ce projet est resté sans suite.

Toutefois, la petite firme ResponDesign a publié il y a quelques temps un jeu baptisé "Yourself! Fitness" pour Xbox, qui a rappelé à Avary le projet qu'il avait soumis à Microsoft. Dans sa plainte, Roger Avary réclame l'arrêt de la vente de ce jeu et au moins 30 millions de dollars à titre de dommages et intérêts.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Trois cartes GeForce 6600 GT AGP chez Gainward
Disques durs Seagate 400 Go distribués
Grâce à FireFox... Netscape n'est pas mort !
Creative : 100 millions de $ pour contrer Apple
La démo de Zoo Tycoon 2 sur Clubic
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page