La gamme HP Mini 1000 officiellement dévoilée

29 octobre 2008 à 11h20
0
HP dévoile aujourd'hui la gamme Mini 1000, des ultra-portables économiques sous plate-forme Intel Atom qui viennent en renfort du Mini Note 2133 destiné au départ au secteur éducatif et qui aurait connu un succès innatendu aux Etats-Unis.

01E0000001736414-photo-hp-mini-1000-avec-mie.jpg

Cette nouvelle gamme cible quant à elle le grand public. Ainsi, alors que son prédécesseur se démarquait du ras de marée de netbooks sous Atom en employant un processeur C7-M ULV, Hewlett Packard abandonne VIA et propose de nouveaux clones des machines qu'on trouve déjà sur le marché. Le fabricant perd ainsi son originalité au profit d'une plate-forme plus performante, permettant de répondre confortablement aux besoins des utilisateurs.

On retrouve donc l'inébranlable processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, l'éternelle puce graphique Intel GMA950 et de 1 à 2 Go de mémoire vive DDR2 en fonction des configurations. L'impressionnant 8,9 pouces WXGA (1280 x 768) du Mini Note est quant à lui remplacé par une dalle WSVGA (1024 x 600) à rétro-éclairage par DEL de 8,9 ou 10,2 pouces en fonction des configurations. Le stockage est confié à un disque dur à 4 200 tr/min de 60 Go ou à un support à mémoire flash SSD de 8 ou 16 Go. Cet espace de stockage peut-être étendu par le biais d'une carte SD puisque un lecteur de carte mémoire est présent.

On retrouve les connectiques et accessoires classiques, à savoir une webcam VGA, deux ports USB, un connecteur Ethernet et des contrôleurs WiFi b/g et Bluetooth. Un modem 3G optionnel sera également disponible en option sur certaines références.

La gamme est déclinée en trois modèles principaux. Tous mesurent environ 2,5 centimètres d'épaisseur et pèsent environ 1 kilogramme. Le HP Mini 1000 noir brillant est disponible en versions 8,9 et 10,2 pouces, à disque dur ou à SSD et est livré sous Windows XP. Ce modèle est d'ores et déjà disponible outre-atlantique au prix public conseillé de 400 dollars (environ 315 euros). Une version dite Vivienne Tam Edition, arborant un design fleuri rouge et se contentant de l'écran 10,2 pouces, sera disponible pour 700 dollars (550 euros) au cours du mois de décembre. Enfin, une version MIE pour Mobile Internet Experience livrée sous Ubuntu Linux avec une surcouche personnalisable (photo ci-dessus), sera disponible au mois de janvier pour 380 dollars (300 euros). Aucune information n'a été communiqué au sujet du marché européen.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top