Les services Live accessibles aux développeurs

01 juin 2018 à 15h36
0
Evénement avant tout dédié aux développeurs de l'environnement Windows, la PDC Professional Developpers Conference 2008, est l'occasion pour Microsoft de dévoiler de nouveaux outils précisément dédiés aux développeurs de logiciels. Dans le cadre de sa stratégie Software + Services, une stratégie qui commence décidément à prendre tournure, Microsoft a dévoilé son Live framework. Il s'agit ici de donner aux développeurs de logiciels l'accès à certaines fonctionnalités des services Live, des services utilisés par près de 400 millions d'utilisateurs à travers le monde, tout en s'appuyant sur Windows Azure, le nouveau système d'exploitation virtualisé de Microsoft.

000000F001729476-photo-microsoft-pdc-2008-live-framework.jpg


C'est ainsi que l'on reparle de Live Mesh, un service permettant pour mémoire de synchroniser les fichiers d'un utilisateur (documents, médias, applications) entre plusieurs machines et disponible en version Beta ici. A travers une application de visualisation de photographies, Microsoft a présenté ce que pouvait apporter l'intégration des services Live et plus précisément l'intégration de Live Mesh : l'utilisateur peut ainsi visualiser les photographies synchronisées depuis son cercle de synchronisation Live Mesh ou voir celles-ci apparaître dès leur ajout sur l'un des périphériques synchronisés comme un téléphone Windows Mobile par exemple. Quant au développeur, il n'a que quelques lignes de code à ajouter à son application pour profiter des services Windows Live, via le Live framework.

000000F001729478-photo-microsoft-pdc-2008-live-framework-2.jpg

Visionneuse photo avec intégration des services Live : les photos prises par votre téléphone mobile se synchronisent automatiquement avec l'application grâce à Live Mesh
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le service de synchronisation Live Mesh s'ouvre aux Macs
Microsoft Windows Server 2008 R2 : 64 bits ou rien !
Visual Studio 2010, .NET 4, SilverLight offline
Alliance Microsoft Yahoo contre les scams à la loterie
LinkedIn lance sa plateforme d'applications
Windows 7 bientôt sur un netbook près de chez vous!
Office 14 sera accessible en ligne !
Microsoft présente Windows 7 pre-bêta
Des puces Flash NAND en 43 nm chez Toshiba dès 2009
TomTom et Garmin touchés par la crise
Haut de page