Le blog plus influent que le réseau social ?

01 juin 2018 à 15h36
0
01290310-photo.jpg
Lequel du blog ou du réseau social influence-t-il davantage l'achat d'un consommateur ? Selon une étude JupiterResearch réalisée pour Buzzlogic, éditeur de solutions de ciblage publicitaire et d'identification de blogs et sites sociaux « influents », les consommateurs en ligne interrogés sont davantage influencés par les blogs que par Facebook, MySpace et compagnie.

Sur les 2000 cyberacheteurs US interrogés en août dernier, environ 400 se sont déclarés lecteurs de blogs. Parmi eux 200 seraient influencés par les blogs, journaux personnels ou collectifs qui présentent billets et commentaires par ordre chronologique, pour les aider à acheter. Toutefois, seuls 15% de ces lecteurs (contre 5% pour l'ensemble de l'échantillon) déclarent avoir effectivement fait confiance à un blog sur l'année passée pour effectuer un achat. Ces proportions sont plus faibles encore pour les réseaux sociaux (10% pour les lecteurs de blogs et 4% pour le global).

Est-ce à dire que la presse spécialisée, les guides et les comparateurs de prix restent les supports de référence de la décision d'achat pour les internautes ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TomTom et Garmin touchés par la crise
Des puces Flash NAND en 43 nm chez Toshiba dès 2009
Microsoft présente Windows 7 pre-bêta
Office 14 sera accessible en ligne !
Windows 7 bientôt sur un netbook près de chez vous!
Edvige mort et enterré mais bientôt ressuscité ?
En France, eBay supprimerait 80% de ses effectifs
Arnaud Rattier, AlerteGPS -
Google, auteurs et éditeurs US règlent leur différend
Stéphane Beillaud : « Wat.tv forme une grille de programmes web sans équivalent »
Haut de page