En France, eBay supprimerait 80% de ses effectifs

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001703016-photo-logo-ebay.jpg
Vendredi dernier, le magazine Capital.fr rapportait que eBay France pourrait procéder au licenciement de 80% de ses effectifs, soit entre 50 et 65 salariés. Ces suppressions de postes se dérouleraient en deux temps, entre novembre 2008 et mars 2009, et s'inscrivent dans une stratégie de restructuration plus large au sein de laquelle la société souhaite procéder au licenciement de 10% de ses salariés soit 1600 postes. En effet, après avoir annoncé ses résultats trimestriels le 6 octobre dernier, la société affirme avoir enregistré une baisse d'activité et donc de profits financiers. En Europe, eBay souhaiterait concentrer l'ensemble de ses activités à Berne, en Suisse.

Contacté par la rédaction, un porte-parole de la firme n'a pas souhaité s'exprimer : « nous parlons actuellement avec nos partenaires sociaux et au sein de ces discussions nous avons signé des accords de confidentialité ».

Notons cependant qu'eBay s'apprête à investir plus de 1,3 milliard de dollars dans plusieurs acquisitions dont le rachat de Bill-me-Later, concurrent direct de Paypal, pour 945 millions de dollars ainsi que les sites de petites annonces danois Den Bla Avis et BilBasen pour 390 millions de dollars.

Mise à jour:
eBay France nous précise que contrairement à certaines informations véhiculées sur la Toile, les branches françaises de Skype et Paypal ne seraient pas délocalisées au Luxembourg et la société n'entend pas déménager les activités de shopping.com et Kijiji en Allemagne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Edvige mort et enterré mais bientôt ressuscité ?
Le blog plus influent que le réseau social ?
TomTom et Garmin touchés par la crise
Des puces Flash NAND en 43 nm chez Toshiba dès 2009
Microsoft présente Windows 7 pre-bêta
Arnaud Rattier, AlerteGPS -
Google, auteurs et éditeurs US règlent leur différend
Stéphane Beillaud : « Wat.tv forme une grille de programmes web sans équivalent »
Le portail de vidéos Hulu bientôt en France ?
Australie : un système de filtrage P2P pour FAI
Haut de page