ITW : Nvidia détaille sa stratégie CUDA et GPGPU

Alexandre Laurent
Publié le 27 octobre 2008 à 11h49
Sans bien sûr se détourner des univers de la 3D et du jeu vidéo, qui restent le principal champ d'application de ses cartes graphiques, l'américain Nvidia a depuis quelques mois entrepris de faire passer le message selon lequel le GPU n'avait pas vocation qu'à afficher des polygones, mais pouvait être utilisé à d'autres fins, plus générales : c'est le principe du GPGPU (General Purpose GPU). Jen-Hsun Huang, cofondateur et PDG de Nvidia, vient de détailler la stratégie du fabricant en la matière dans un entretien accordé au site NetEco.com. Il y revient, entre autres choses, sur CUDA, et sur la portée des accords passés avec Apple ou Adobe.


012C000001696022-photo-puce-graphique-nvidia-geforce-9400m.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.