Orange proposera une formule 3G pour étudiants

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 octobre 2008 à 14h55
0
00C8000001144352-photo-logo-o-range.jpg
À partir du 15 janvier prochain, l'opérateur mobile Orange proposera une nouvelle offre destinée aux étudiants souhaitant pouvoir accéder à Internet de manière mobile.

Suite à un accord entre Orange et le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Orange annonce un forfait destiné aux étudiants et visant à « dynamiser les universités et les pôles de recherche en France ». Ainsi, pour 40 euros par mois, l'opérateur proposera un Netbook doté d'un écran 10 pouces et d'une clé 3G+ associée à un forfait Internet Everywhere pour surfer dans la limite d'un gigaoctet de transfert par mois. L'opérateur précise que les étudiants intéressés par ce forfait, mais ne souhaitant pas obtenir le netbook pourront recevoir un remboursement de 200 euros sur une preuve d'achat d'un PC. Disponible sur le web, cette offre reste couplée à un engagement de 24 mois chez l'opérateur et sous réserve d'un justificatif du statut étudiant.

Actuellement Orange propose son forfait Internet Everywhere avec trois ordinateurs portables, dont le netbook Medion Ultraport Akoya E1210. Cette machine, dotée d'un écran de 10 pouces, tourne sous un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz et embarque 1 Go de mémoire vive et un contrôleur graphique Intel GMA 950. Ce netbook offre une capacité de stockage de 80 Go et ainsi qu'une webcam intégrée.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page