Hausse de 12% du CA de Microsoft

22 octobre 2004 à 14h06
0
00050250-photo-argent.jpg
Microsoft a annoncé hier ses résultats trimestriels qui font état d'une progression de 12% de son chiffre d'affaires accompagnés d'une hausse du bénéfice par action. Alors qu'il y a un an Microsoft réalisait sur cette période un bénéfice de 2,6 milliards de dollars, le géant de Redmond affiche cette fois-ci un bénéfice net de 2,9 milliards de dollars soit 27 cents par action (contre 24 il y a un an). Ces résultats dépassaient les estimations de Wall-Street qui n'a pour autant pas saluer la bonne nouvelle par une hausse du cours de l'action Microsoft. Les analystes se sont en effet montré prudent, estimant que l'inclusion des charges relatives aux attributions d'actions ne permettent pas de comparer convenablement les résultats. Pour le second trimestre Microsoft s'attend à réaliser un chiffre d'affaires d'environ 10 milliards de dollars.

Les bons résultats de Microsoft sont portés par la croissance des ventes de PC et par la demande soutenue des entreprises. C'est ainsi que la plus forte progression des ventes revient à Windows Server 2003 dont le CA a grimpé de 19% alors que les revenus générés par les ventes Windows n'ont crus que de 6,5% contre une progression de 13,6% pour la suite bureautique Office.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet