Widgets Java : Webwag Mobile passe en version 2.0 avec une convergence fixe/mobile

0
Lancé en juin 2007, le moteur d'affichage de widgets mobiles de la jeune pousse Webwag est désormais disponible en version 2.0. C'est principalement une fonction de convergence fixe/mobile qui a été apportée au programme pour retrouver ses widgets de manière identique sur PC ou sur mobile.

« Webwag Mobile » se base sur le portail web éponyme de la marque pour fonctionner. Concurrent de Netvibes, Widsets ou ZenZui, Webwag Mobile, une fois installé, permet de bénéficier d'une interface entièrement configurable, du fond d'écran aux services proposés. Il est possible de noter entre autres une fonction horloge, mail, note ou un lecteur RSS. La fonction de prévision météo en plus d'un accès au service FlickR est d'ailleurs assez bien pensée.

00B4000001700164-photo-webwag-mobile.jpg
00B4000001700166-photo-webwag-mobile.jpg
00B4000001700168-photo-webwag-mobile.jpg

Concernant les nouveautés apportées par la nouvelle version « 2.0 » du programme, il est possible de noter une fonction permettant de sélectionner ses 9 contacts favoris afin de les appeler, leur envoyer un SMS ou un widget, le tout en plus d'une fonction permettant d'avoir des contenus géolocalisés. Il sera possible de choisir la ville de son choix pour retrouver des contenus s'y rapportant comme la météo ou les informations. Le moteur de widgets mobile sera également proposé en marque blanche aux partenaires de la marque, opérateurs ou médias.

A l'occasion de la mise à jour du logiciel, Florent Pitoun, le directeur général de Webwag, précise que « les clients de Webwag mobile utilisent notre moteur de widgets 20 à 40 fois par mois ! Le phénomène des widgets est en marche et ne s'arrêtera plus car ils ont pour fonction de simplifier l'accès à Internet fixe et mobile. Des widgets comme la bourse, le trafic routier, la météo ou le Sudoku, offrent une expérience simple et rapide, ce qui fait de Webwag Mobile 2.0 une application unique ».

Webwag Mobile 2.0 est disponible gratuitement en version Java, sur le Web, sur iPhone et sera décliné à terme sur les terminaux Windows Mobile et sur BlackBerry.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet