Twitter change de Pdg, Williams remplace Dorsey

17 octobre 2008 à 11h06
0
01298702-photo.jpg
Référence du microblogging, Twitter a annoncé jeudi qu'Evan Williams, co-fondateur de la jeune pousse californienne, va remplacer Jack Dorsey au poste de Pdg (CEO ou chief executive officer). Dorsey, de son côté, assumera désormais la fonction de président (chairman).

« Le conseil d'administration et la société n'ont que des compliments à faire sur la position que nous occupons aujourd'hui grâce à Jack. Quoi qu'il en soit, nous estimons que la meilleure façon d'avancer désormais est de nommer Jack, chairman et moi, chef de l'exécutif », a indiqué Evan Williams dans un billet publié jeudi sur le blog de la société.

01697440-photo-jack-and-ev.jpg
J.Dorsey et E.Williams
Comment mesurer le succès de Twitter ? La société née à San Francisco en 2007 emploie 26 collaborateurs à ce jour. En juin dernier, Twitter a réalisé un troisième tour de table auprès de Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, de Spark Capital, Union Square Ventures et Digital Garage. Cette opération valoriserait la start-up entre 60 et 75 millions de dollars... Il reste des interrogations sur le modèle économique adopté. Rappelons-le, comme Noumba, Blog-it Express, Poodz ou encore Seesmic, Twitter propose aux internautes un service de blogging par messages courts.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page