ADSL2+ : 'Ultra Haut Débit' chez Free [MàJ]

Vincent
19 octobre 2004 à 17h04
0
00FA000000047095-photo-illustration-internet.jpg
Patrick Devedjian, le ministre délégué à l'Industrie, devrait dévoiler demain le coup d'envoi du très haut débit pour tous en France et en Europe, à l'occasion du lancement par le groupe Iliad-Free de la première offre commerciale d'Internet haut débit ADSL2+.

L'ADSL2+ est la nouvelle génération d'accès à Internet haut débit par la ligne téléphonique. Elle offre deux principaux avantages par rapport aux générations précédentes (ADSL et ADSL2). D'une part, elle permet d'augmenter considérablement le débit (jusqu'à 25 Mbps). D'autre part, elle accroît la distance maximale de raccordement. Ainsi, des foyers aujourd'hui privés de liaison Internet haut débit pourront désormais être raccordables. Cette technologie permettra à la France de rejoindre les pays asiatiques (Japon et Corée notamment) et de la placer en tête des pays européens pour le haut débit.

Le groupe Iliad-Free présentera à Patrick Devedjian les nouveaux services apportés par l'ADSL2+ dans le domaine de la téléphonie, de l'échange de données et de la télévision. Cette visite sera également l'occasion de témoigner des bonnes performances françaises en matière d'Internet haut débit. Celles-ci sont essentiellement dues à l'ouverture à la concurrence et au dynamisme des opérateurs, que Patrick Devedjian entend renforcer avec les décrets d'application du " paquet télécom ", qui seront publiés avant la fin de l'année.

Mise à Jour : Selon le magazine SVM daté de Novembre 2004 (en kiosque le 20 Octobre) qui a eu l'exclusivité de l'annonce presse anticipée, le débit proposé par Free sera officiellement de 15 Mbits en voie descendante (téléchargement) et de 1 Mbits en voie ascendante (upload) toujours pour le même tarif (30 Euros). Ce débit impressionnant sera accessible à ceux qui sont situés à moins de 2 km des centraux téléphoniques équipés (les plus proches pourront voir leur débit monter au dela), c'est à dire à Paris (et une partie de sa banlieue), Lyon, Marseille, Strasbourg et Metz.

Bonne nouvelle, les possesseurs de la dernière génération de Freebox (V4 estampillée ADSL04 sur le code barre et ayant un port USB supplémentaire par rapport à la V3) pourront en profiter dès l'activation de l'offre sur les centraux. Pour ceux qui sont équipés d'une version antérieure de Freebox, le remplacement de leur modem sera possible qu'à partir de mi-2005 (espérons que cette nouvelle migration sera effectuée avec moins de douleur que la migration Sagem - Freebox en cours ...). Affaire à suivre ...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top