PME et innovation : L'Etat renforce les moyens d'Oseo

0
00774770-photo.jpg
Dans un contexte économique troublé, l'Etat français renforce les moyens d'Oseo, établissement public dédié au financement et à l'accompagnement des petites et moyennes entreprises.

L'entité née du rapprochement de l'Agence française de l'innovation (Anvar), de la Banque de développement des PME (BDPME) et de la Société française de garantie des financements des PME (Sofaris), pourra prendre 5 milliards d'euros de risques supplémentaires pour soutenir les entreprises à l'heure de la crise financière. Sur ces 5 milliards, 2 seront débloqués au titre de la garantie d'Oseo, 1 au titre d'une garantie destinée à consolider les prêts à court terme consentis aux PME par les banques, 2 au titre du cofinancement des investissements.

Par ailleurs, à la demande de Christine Lagarde, ministre de l'économie, un nouveau dispositif destiné à faciliter l'accès des dirigeants d'entreprise aux services proposés par Oseo a été mis en place. Les entrepreneurs peuvent depuis le 9 octobre 2008 contacter l'agence Oseo la plus proche via un numéro azur, le 0810.00.12.10 (prix d'un appel local). Par ailleurs, un formulaire dédié leur offre la possibilité de préciser leurs besoins en ligne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page